Geek — 28 août 2013 — 5 commentaires
iWatch, Galaxy Gear, SmartWatch les montres connectées arrivent !

iWatch, Galaxy Gear, SmartWatch… On en parle de plus en plus, après les Smartphones et les tablettes, les prochains objets connectés à la mode seront sûrement aux poignets des Geeks. Les montres connectées arrivent. Si Sony a une petite longueur d’avance avec sa SmartWatch déjà disponible, Samsung s’apprête à lancer sa montre connectée Galaxy Gear, Apple est pour une fois à la traine avec son iWatch qui ne sortira pas avant fin 2014. Retours sur le futur phénomène des montres connectées…

Que peut-on attendre de montres connectées ?

Tout d’abord revenons sur les principales caractéristiques des montres connectées. Depuis votre poignet, elles vous permettent via un écran tactile d’accéder à Internet, de surveiller vos  mails et vos notifications sociales (Facebook & co…), d’écouter de la musique, d’utiliser des applications, de surveiller les appels de votre téléphone… En gros les mêmes fonctionnalités que nos Smartphones et tablettes préférées sauf que vous l’avez au poignet.

On peut se poser la question de l’utilité des montres connectées, mais qui ne s’est pas posé la question de l’utilité d’un iPhone ou d’un iPad à leur sortie… Les analystes des grandes marques high-tech semblent en tout cas convaincus du futur boom des montres connectées.

Les 3 principales marques à se positionner sur ce nouveau marché sont Samsung, Sony et Apple. Mais pour une fois Apple est la traine, l’iWatch ne sera prête que fin 2014 soit plus d’un an de retard par rapport à ses concurrents.

Pour vous faire une idée de ses futurs joujous préférés des Geeks, voici une présentation de la SmartWatch déjà disponible :

Image de prévisualisation YouTube

Samsung quant à lui, va profiter du salon IFA à Berlin du 6 au 11 septembre prochain pour lancer sa Galaxy Gear qui ressemblera à ça :

galaxy gear

Et Apple alors ?

La montre devrait ressembler à ça et proposer plus ou moins les mêmes fonctionnalités que ses deux concurrentes. A moins qu’Apple profite de sa sortie plus éloignée pour proposer des fonctionnalités plus avancées.

iwatch Apple

 

Laquelle de ces montres préférez vous ? Qui parmi vous compte craquer pour ses montres connectées ? Selon vous ce marché a t’il un avenir ?

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

5 Commentaires

  1. Je pense que je craquerai facilement pour la montre Galaxy, mais question: pour publier en direct sur page Facebook en tant que community manager, et répondre à nos correspondants, sera t elle assez puissante pour alimenter sans wifi les pages que nous administrons ?

    • Question bien précise :) Je ne sais pas, il faudra tester. La Galaxy est effectivement très sympa.

  2. Très design…

    Pour ma part je pense qu’ils vont réussir à rendre ce gadget inutile en quelque chose d’indispensable… du moins pour certains d’entre nous ;-)

    Sachant que tout le monde a déjà son smartphone dans sa poche, je ne vois pas vraiment l’utilité de cet objet…

  3. C’est surtout qu’une montre qui n’indique pas l’heure c’est quand même carrément moins jolie qu’une Jaeger Lecoultre ;)

  4. Encore trop tôt pour se prononcer, mais je sens que ce marché va faire des étincelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>