Liens sponsorisés — 28 août 2013 — 6 commentaires
Nouvelles extensions Google Adwords à venir

Toujours en quête de l’amélioration de votre CTR (taux de clic) ? Voici les prochaines nouveautés qui pourraient (encore) vous permettre d’améliorer vos campagnes de liens sponsorisés…

Pour rappel, le CTR (Click Through Rate) correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre d’affichages. Un CTR élevé constitue une bonne indication de la pertinence de vos annonces et contribue aussi au niveau de qualité et donc au prix payé.

Review extension ou l’ajout de citation

Permet d’ajouter un avis client ou consommateur à son annonce.

Il faudra bien sûr avoir l’autorisation de son client pour pouvoir utiliser son avis !

review

Les + de cette extension :

  1. Renforcement de la fiabilité  et de l’image de marque de l’annonceur ;
  2. Optimisation des conversions, particulièrement pour les annonceurs Commerce & HoResCa (Hotel-Restaurant-Café), secteur dans lequel les avis de consommateurs sont un atout indéniable.

Extension d’images

Beaucoup l’attendait avec impatience, elle arrive ! D’après les premières versions beta, 3 images s’afficheraient dans votre annonce lorsque celle-ci apparait en Premium.

image

Les + de cette extension :

  1. Le CTR va s’enflammer car cette annonce attirera beaucoup plus l’œil que ses concurrentes sans visuel ;
  2. Pas besoin d’être présent sur Google Merchant Center. Vous vous retrouverez à armes égales avec les PLA (Products Listing Ads) ou Annonces pour une offre de produit.

A n’en pas douter, ces nouvelles extensions vont être un nouveau terrains de jeu pour les gestionnaire Adwords : des extensions de plus en plus nombreuses, de nouvelles stratégies à mettre en place !

Articles similaires

L'auteur

Virginie Meyer

Successivement référenceur, responsable production et chef de projet web, j'avoue volontiers avoir une prédilection pour le Search marketing. Aujourd'hui certifiée Google Adwords, je m’épanouis au Luxembourg en développant ce produit à fort potentiel tout en continuant à travailler avec de jeunes créateurs d'entreprises en France afin de les aider à améliorer leur visibilité sur le web.

 

6 Commentaires

  1. Merci pour l’article.

    « Pas besoin d’être présent sur Google Merchant Center. » > des infos du coup sur la mise en place technique ?

  2. Informations intéressantes des nouvelles extensions Google AdWords

  3. A priori tu upload tes 3 images avec taille max. Tu n’as pas de notion de prix ou de quantité comme dans les PLA puisque tu peux y les images que tu souhaite comme dans l’exemple des hôtels à Sydney.

  4. Surement très utile pour les tours opérateurs et le secteur auto

  5. Gros doute sur l’efficacité de la Review extension, le risque que l’internaute clique sur le lien de la source de la citation étant assez important. Cela risque au contraire de nuire au taux de conversion.

  6. Les extensions d’images sont prometteurs.

    Cela permettra aux annonceurs de produits dématérialisés (agences de voyage notamment) de profiter du même potentiel que les annonces PLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>