Webdesign — 27 août 2013 — 3 commentaires
Qu’est-ce qu’une Identité de Marque ? [Episode 2/3]

Qu’est-ce qu’une Identité de Marque ? Dans cet épisode n°2, je vous donne la définition et de quoi elle se compose…

Qu’est-ce qu’une Identité de Marque ?

Une identité de Marque est tangible et fait appel aux sens.

Vous pouvez la voir, la toucher, et la voir bouger. L’identité de marque accentue la super idée, valorise la différenciation et elle est dotée d’une signification accessible, compréhensible par tous.

Elle prend des éléments séparés et les unifie, les rassemble dans un unique système.

Composition 

Une identité de marque se compose d’un nom, d’une charte graphique, d’un positionnement, des valeurs et d’une éthique, en étant associée à des biens ou des services bénéficiaires, à un prix, à un choix de canaux de distribution et à un axe de communication… la marque se voit dotée d’une identité qui lui permettra de se faire connaître et d’être ensuite reconnue pour cette identité.

Plus ces différents éléments sont puissants, cohérents et complémentaires entre eux, plus la marque est forte.

Plus ils sont disparates, mal ordonnés et gérés sans but ni vision, moins la marque a de consistance.

En Images

 

amazone

brita

microsoft

samsung

yahoo

Et Vous, votre marque ? Quelle est son harmonie ?

Je vous écoute ….

Episode précédent :

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Virginie C.

Je collabore avec Vous, pour vous apporter un Service Clé en Main de solutions visuelles valorisantes pour votre Marque et votre Entreprise.Confiez-moi votre Projet en toute discrétion, je vous guiderai.Commencez cette Expérience Unique et Exaltante ! Lancez votre Projet avec Moi !

 


3 Commentaires

  1. On en parle de plus en plus en cette rentrée, de l’identité de marque … on est tout de même dans la même mouvance que le branding, mais ici spécialement appliqué aux structures. Démarrer une stratégie pour imposer une identité de marque de nos jours prend beaucoup de temps, tant la concurrence est omniprésente. Se démarquer dans une offre pléthorique : un défi !

  2. J’avoue que c’est la première fois que je rencontre des éléments comme « d’un positionnement, des valeurs et d’une éthique, en étant associée à des biens ou des services bénéficiaires, à un prix, à un choix de canaux de distribution et à un axe de communication… » Je crains qu’il y ait confusion entre identité et image ou même personnalité de marque. Dans tous les ouvrages français et canadiens que j’ai consulté, l’identité est composée des éléments visio-plastiques, mais en aucun cas elle ne peut inclure les éléments que vous avez cités. Mias je serrai intéressé de connaitre vos sources si vous voulez bien les partager avec nous. Merci 🙂

  3. La marque est au coeur de la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing effectivement.

    D’ailleurs notre signature est « accompagner les marques, les entreprises et les professionnels à devenir leur propre média et à convertir leur audience en clients. »

    Bien cordialement,

    Gabriel
    http://www.1min30.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *