Google Plus Youtube — 28 juin 2013 — 1 commentaire
L’histoire comparée de Youtube/Google+ et de Salesforce/MyCorpTV

Aujourd’hui je vous propose une infographie que nous avons réalisé pour promouvoir MyCorpTv, une application permettant de synchroniser des présentations Powerpoint avec une vidéo disponible sur l’AppExchange de Salesforce… 

L’idée de cette infographie est de retracer l’histoire de la vidéo sociale en B2C avec Youtube et son intégration avec Google+, et en B2B avec Salesforce et MyCorpTV. Youtube, Google+ et Salesforce sont des marques que tout le monde connaît, qui font référence dans leur domaine, ainsi y associer MyCorpTV permet de l’imposer comme une référence dans le domaine de la vidéo sociale et de créer de l’intérêt et de la viralité pour le produit.

Ainsi, l’infographie analyses en parallèle les grandes dates de Youtube/Google+:

  • Création  de Youtube en 2006 ;
  • Création de Google+ en 2011 ;
  • 4 milliards de vidéos vues quotidiennement en 2012 ;
  • Intégration de Google+ dans Youtube en 2013.

Ainsi que celles de SalesForce/MyCorpTV

  • Création de SalesForce en 1999 ;
  • Lancement de l’AppExchange en 2005 ;
  • Lancement de MyCorpTV en 2008 ;
  • Lancement du RSE Chatter sur SalesForce en 2010 ;
  • Plus de 100000 clients SalesForce en 2011 ;
  • MyCorpTV dans l’AppExchange de SalesForce en 2013.

L’infographie conclut ensuite sur les fonctionnalités de MyCorpTV.

histoire de la vidéo sociale

Et vous, que pensez-vous de cette infographie? Etes-vous sensible à cette comparaison? Pensez-vous quelle est efficace pour promouvoir MyCorpTV? Que pensez-vous d’ailleurs de cette solution, elle est très utile pour partager des présentations Powerpoint en les expliquant…

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Gabriel Dabi-Schwebel

Fondateur d'1min30.com, agence web spécialisée en Inbound Marketing et développement web, Gabriel Dabi-Schwebel, a une expertise de plus de 15 ans dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques. Il a réuni une équipe de professionnels, associant jeunes talents et profils expérimentés, sur l'ensemble des métiers qui font une communication efficace : Journalistes, rédacteurs, Attachés de presse, Community managers, Spécialiste du marketing automation, Développeurs web et spécialistes du référencement, Graphistes...

 


1 Commentaire

  1. J’ai du mal à comprendre le parallèle mais bon, je ne connais rien de l’entité pratiquant le BtoB. Je pense néanmoins que c’est trop restrictif. Google a bien plus de chance de séduire aussi le milieu professionnel à long terme que cet acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *