arrow6 commentaires
  1. Dorothee Segard
    juin 18 - 9:35

    Personnellement je suis plus sensible au système de badges, comme sur Foursquare ou Codacademy.
    Sinon le « niveau » de l’utilisateur en fonction de l’ancienneté et du nombre de publications qui est en place sur certains forums.

  2. Angèle
    juin 18 - 11:44

    Effectivement, il existe de nombreux leviers de gamification (points, badges, niveaux, défis, cadeaux, classements) récompensant les différents besoins personnels des membres (appartenance, estime / reconnaissance, réalisation de soi).
    Toutefois, pour une stratégie en cohérence avec l’entreprise, ses activités et ses membres, ne pas perdre de vue ses objectifs (l’entraide, la participation, la fidélisation) et surtout l’avis de ses interlocuteurs !

  3. Romain
    juin 19 - 10:38

    Hello,

    La gamification bien faite et bien pensée est une superbe stratégie pour attiré de nouveaux prospect qualifié ! Bien entendu il faut une bonne communication et un gain attractif 😉

    Une plateforme très bien faite existe pour gérer des concours, jeux etc sur facebook par exemple c’est Kontest !

    à bientôt 😉

  4. Nico (bel.fr)
    juin 19 - 11:20

    Je suis propriétaire une jeu facebook et effectivement je peux confirmer que les utilisateurs sont très sensible à leur classement et aux différents palier qu’ils peuvent franchir. Nous allons prochainement proposer d’obtention de badges en cas de succès à différentes épreuves pour amplifier encore plus le phénomène.
    merci pour votre article très intéressant.

    Nicolas

  5. Paul
    juin 22 - 12:13

    Trés bon article, des points, des badges mais ne pas négliger la récompense sociale qui est un levier très puissant de fidélisation.
    Un exemple de site gamifié http://www.ptitchef.com

  6. talkim
    juin 25 - 15:37

    Merci pour l’article, très intéressant. Avez vous des données chiffrées prouvant que la gamification peut avoir un impact positif sur l’audience ? par exemple un site internet qui aurait mis en place ce type de feature et qui aurait vu sont audience stabilisée ou fidélisée.

    Merci !

Laisser une réponse

Thème du portable