E-Publicité Monétisation — 11 juin 2013 — 3 commentaires
Simply : une nouvelle solution pour monétiser votre audience

Monétiser son audience nécessite de tester plusieurs régies et types de formats publicitaire avant de trouver le mix de monétisation idéal. Simply, qui fait partie du groupe Dada, lance une nouvelle offre de monétisation de site se rapprochant d’Adsense et utilisant les technologies de Real Time Bidding (RTB). Nous l’avons testé, voici une présentation de cette nouvelle régie…

Simply propose de monétiser votre site via différents types de bannières. On retrouve, comme sur Adsense, des bannières au format IAB ainsi que des formats spécifiques aux mobiles et aux vidéos. La régie s’est entourée de nombreux partenaires de qualité afin d’assurer un contenu approprié et une monétisation optimale. L’accord avec PubMatic, l’un des principaux acteurs du marché RTB, permet à Simply de fournir à ses éditeurs une technologie innovante permettant d’optimiser les affichages de bannières en temps réel en fonction de l’offre et de la demande via un mécanisme d’enchères.

Si vous êtes habitué à Google Adsense, vous n’aurez aucun mal à utiliser cette régie. Vous pourrez remplacer pendant quelques semaines vos bannières existantes par celles de Simply afin de voir lesquelles sont les plus profitables.

La régie vous fournit des rapports en temps réel afin de suivre au mieux votre monétisation et l’optimiser si besoin.

Pour tester, il suffit de vous inscrire sur Simply via leur formulaire. Une fois le mail de confirmation reçu, vous pouvez paramétrer votre compte afin de commencer à monétiser votre audience.

simply monetisation site

Il suffit de quelques minutes pour indiquer vos coordonnées de paiement et enregistrer vos sites. Vous devrez par contre attendre que vos sites soient validés par les équipes éditoriales de Simply avant de pouvoir obtenir les codes pour insérer les bannières. En effet la régie contrôle la qualité éditoriale de tous les sites qui rejoignent le réseau pour fournir aux investisseurs la plus haute sécurité pour l’exposition de la marque.

Après environ 3 jours, votre site est validé et vous pouvez générer vos codes pour intégrer les bannières. De nombreux formats sont proposés, ils devraient s’adapter à vos différents emplacements.

formats banner simply

Le système de paiement se base un partage des revenus avec un minimum de 60% pour le site éditeur (vous). Vous êtes rémunéré au CPM qui est calculé selon l’offre et la demande. Le réseau paie automatiquement les éditeurs dans les 30 jours suivant la fin du mois de livraison de la publicité par virement bancaire (seuil minimum de 50 €).

Il ne vous reste plus qu’à tester, pour cela rendez-vous ici

banniere-simply

Simply est une filiale du groupe Dada S.p.A., un des leaders internationaux dans la fourniture de noms de domaine, hébergement web, protection de domaine et publicité sur le web. En France, le groupe est principalement connu via le fournisseur d’hébergement et de nom de domaine Amen.

 Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis assez septique sur ce genre de concept, ne croyant pas vraiment dans l’avenir des bannières… Et la concurrence est ultra rude sur le secteur. Je ne vois pas vraiment le facteur de différentiation, l’avantage compétitif est basé sur la technologie innovante?

    • Tu as les mêmes avantages qu’Adsense, la différence est que tu es rémunéré au CPM ce qui garantie un minimum de revenus. Comme je dis, il faut tester et comparer la solution la plus rentable sur ton audience.

  2. Il est toujours utile d’avoir plusieurs supports pour monétiser un site web.
    Un site internet qui réalise un minimum de visites a tout intérêt d’avoir plusieurs possibilité pour rentabiliser ses contenus.
    Le paiement au CPM est une excellente solution, cette offre est à tester et à comparer au pannel existant des régies publicitaires en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *