Best Of Webdesign — 03 juin 2013 — 7 commentaires
L’image marketing, illustrez la stratégie de votre entreprise

Qu’est-ce que l’image marketing ? Comment l’image peut-elle illustrer votre stratégie ? Pourquoi votre entreprise doit-elle absolument utiliser des images pour acquérir de nouveaux prospects et fidéliser vos clients ? Dans cet article, je vous propose de répondre à ces questions et vous faire découvrir l’image marketing…

L’image marketing débute avec votre image de marque.

Lorsqu’un internaute visite votre site web, votre blog, son regard se pose en premier lieu sur le logo afin de vous identifier. Avec une image de marque soignée et professionnelle, vous aidez votre futur prospect à mieux vous reconnaître et à lui apporter de la confiance.

L’image marketing passe par vos produits et vos services.

Vous êtes commerçant ou prestataire de services ? Soignez l’image de vos produits et de vos services avec des illustrations simples et originales qui les mettront en valeur et diffuseront votre message auprès de vos consommateurs.

L’image marketing illustre vos articles.

En tant que blogueur, illustrez vos articles afin d’apporter de la valeur à votre contenu. Avec des images de qualité qui correspondent à votre texte, votre message, votre avis, elles permettront d’aider vos lecteurs pendant la lecture de votre article.

L’image marketing habille vos réseaux sociaux.

Les images se diffusent à grande vitesse sur les réseaux sociaux. Elles font partie des leviers d’engagement après des utilisateurs de ces plateformes. De plus tous les réseaux sociaux vous permettent d’illustrer vos profils, vos pages avec :

  • Photo de profil ;
  • Timeline (couverture) ;
  • Arrière-plan comme sur Twitter.

Vous disposez de multiples emplacements afin d’afficher vos images.

Il y a même des réseaux sociaux où les visuels sont rois comme (Pinterest, Flickr, instagram). Ce serait une erreur de ne pas publier vos images sur ces réseaux sociaux.

image marketing design media social

L’image marketing se publie sur vos newsletters.

Chaque jour des dizaines, de centaines de newsletters sont envoyées quotidiennement sur les boites mails des internautes. Une newsletter sans illustrations ne donne pas envie d’être lue surtout au milieu de tous ces emails que nous recevons.

Habillez vos mailings avec des images de qualité en reprenant votre image de marque, vos illustrations d’articles, voire même mettre en avant une bannière publicitaire de vos produits et de vos services.

image marketing newsletter

L’image marketing vous apporte de l’audience.

En utilisant des images dans vos différents outils de communication, vous allez pouvoir référencer vos illustrations au sein des moteurs de recherche (Google image) et apporter une nouvelle audience à vos sites web, blogs, portfolios.

Utilisez-vous l’image marketing au sein de votre entreprise ? Avez-vous besoin d’aide pour développer votre image marketing ? Partagez avec nous votre expérience autour de l’image marketing.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Cédric Debacq

Pour être remarquable aux yeux de vos clients, il est important de créer et de développer une image de marque de qualité. C’est ma mission au quotidien avec mes clients. N’hésitez pas à venir en discuter !

 


7 Commentaires

  1. Bonjour Cédric,

    Tout à fait d’accord avec cette analyse sur le pouvoir de l’image. J’avais d’ailleurs publié une infographie sur le sujet :
    http://www.1min30.com/brand-marketing/decouvrez-le-pouvoir-des-images-en-marketing-infographie-3318

    Bien cordialement,

    Gabriel Dabi-Schwebel
    Agence web 1min30

    • Bonjour Gabriel, merci pour votre commentaire. Je vais découvrir de ce pas votre infographie.

      Bonne journée
      Cédric

  2. excellent article qui met en avant l’importance d’élaborer une stratégie dès le début et de s’y tenir. Le plus dure est de respecter son positionnement marketing (surtout avec toutes les différentes plateformes ca devient dur à gérer) pour garder cette image claire chez les utilisateurs.

  3. Merci pour cet article:
    J’aurais 2 point à évoquer:

    1- Je pense qu’il y a une grande confusion dans le paragraphe suivant: »Lorsqu’un internaute visite votre site web, votre blog, son regard se pose en premier lieu sur le logo afin de vous identifier. Avec une image de marque soignée et professionnelle, vous aidez votre futur prospect à mieux vous reconnaître et à lui apporter de la confiance. »Or, l’image de marque est définie comme l’ensemble des images mentales et (y compris les représentations des éléments visuels) qui viennent à l’esprit en réaction à un stimulus (sonore, comme la citation de la marque, visuel, comme l’exposition au logo ou à n’importe quel autre élément de l’identité…), le tout selon les lois du réflexe conditionné. je pense que votre paragraphe, concerne l’identité visuelle.
    2- La définition que je déduis de votre article est que l’image marketing est tout simplement l’image employée dans les différentes campagnes de communication et de marketing…Est ce la définition que vous avez voulu transmettre?

    • Bonjour merci pour votre commentaire.

      Effectivement au sein de mon article j’identifie l’image de marque comme l’identité visuelle, qui est aussi un des éléments de l’image de marque.

      Oui, l’image marketing englobe l’image au sein de tous supports de communication marketing.

  4. Tout à fait d’accord !

  5. C’est très vrai, Cédric !

    Des images bien choisies permettent d’illustrer une opération marketing ou tout simplement de donner vie à une marque.

    Entièrement d’accord avec vous, Salim, assurer la cohérence de l’identité à travers les différentes plateformes existantes est l’un des plus gros challenges en marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *