E-commerce Email Marketing Publicité mobile — 30 mai 2013 — 1 commentaire
Les entreprises ne sont plus assez riches pour mal communiquer

Maximiser le multicanal ne sous-entend pas la multiplication des messages, ni un matraquage publicitaire mais plutôt la capitalisation sur une base de données digitales clients, en communiquant où et quand ils le souhaitent !

 

 

 

L’intérêt d’une solution multicanal, c’est sa globalité

De la PME au grand compte, l’entreprise doit  s’adapter à ce nouveau comportement mobile, autrement dit être plus que jamais à l’écoute constante de leurs clients. L’important réside dans la fait que le client doit percevoir le message (offres promotionnelles, invitation événementielle…) en temps réel et par le moyen le plus adapté à son mode de communication : par SMS, email, sur les réseaux sociaux, au sein d’un site mobile.

Une solution multicanal s’adresse donc à tout réseau de points de vente souhaitant mettre en place des campagnes de marketing relationnel digital sans avoir à traiter avec de nombreux intermédiaires (routeur emails/SMS, graphistes, agence de communication).

  • D’un point de vue purement pratique et économique, la valeur ajoutée apportée d’une plateforme complète est le regroupement des canaux numériques mais permet aussi la limitation des abonnements, les formations de personnel, les problèmes de comptabilité avec les CRM…
  • D’un point de vue marketing, une solution tout en un combine toutes les dernières innovations : géolocalisation des contacts, m-couponning, relance sur un autre canal…

Enfin, par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation, elle doit répondre parfaitement à chaque organisation afin d’être déployée facilement pour un usage en toute autonomie.

Marketeo, la réponse multicanal aux entreprises

La nouvelle version de la seule plateforme combinant création de sites mobiles, envoi SMS, emails et diffusion sur les réseaux sociaux… s’adapte aisément au besoin multicanal des réseaux de points de vente.

Une bibliothèque de modèles d’e-mail et de site mobile indispensables ! Une solution multicanal doit faciliter la création d’e-mailings et celle de sites mobiles attractifs et interactifs.

Exclusivité Marketeo : enrichie de templates par secteur d’activité, la plateforme permet à chaque point de vente, l’envoi de messages adaptés avec pilotage national des campagnes. Une banque d’images permet de choisir parmi un large choix de visuels celui qui convient le mieux à une campagne. Des thématiques sont ainsi proposées afin de faciliter l’utilisation.

Capture_Marketeo_email_responsive

Vidéo, site mobile et QRcode : le triplé gagnant interactif !

Pour rendre une PLV dynamique, Marketeo permet l’import d’une vidéo dans un site mobile. Il est ensuite possible de relayer ce site mobile via un QRcode imprimé dans un point de vente. De cette manière le consommateur peut flasher le QRCode et obtenir une vidéo de l’article en situation.

Site mobile

Le responsive à l’honneur dans Marketeo

Pensons finger-friendly ! Les consommateurs sont d’abord devenus internautes et maintenant mobinautes, Marketeo permet d’envoyer des e-mailings en proposant des modèles qui s’adaptent au support sur lequel ils seront lus : smartphones, ordinateurs, tablettes… Il ne reste à l’utilisateur qu’à importer/choisir ses visuels et son message.

Un tableau de bord complet et des statistiques optimisées

La plateforme de marketing multicanal Marketeo devient l’outil de gestion central de toutes les campagnes de communication digitales de votre réseau de point de vente. En un clin d’œil, les statistiques du site mobile créé ou encore les ratios de performances par canal sont consultables. Ainsi, les utilisateurs adaptent aisément le message ou l’heure d’envoi d’une campagne afin de générer au mieux leur R.O.I. et en toute autonomie.

Envie d’en savoir plus sur la solution Marketeo : demandez une démo gratuite.

Article sponsorisé.

Articles similaires

L'auteur

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Coporate Communication Manager et adepte du marketing relationnel digital, je conçois et mets en place les actions de communication visant à développer l’image et la notoriété de Digitaleo. Opiniâtre et passionnée, je m'efforce de rester en veille sur l’écosystème du cloud, du marketing mobile et de l'agilité.

 

1 Commentaire

  1. Effectivement, il faut apprendre à segmenter sa base de données pour cibler et personnaliser ses messages ! Marketeo peut être une solution pour de nombreuses entreprises :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>