E-commerce Entreprendre — 21 mai 2013 — 10 commentaires
Faites décoller votre entreprise grâce au cloud #Wimi

Partage des ressources et mobilité, amélioration de la productivité,  renforcement de la collaboration entre les membres de vos équipes, économie sur les coûts de gestion… Le cloud a de nombreux avantages et s’inscrit parfaitement dans une période où les coûts et la productivité doivent être maitrisés. Retrouvez dans cet article les 5 avantages à utiliser ce type de service et en bonus un concours pour remporter une licence pour Wimi service vous permettant de simplifier la gestion de votre activité et des projets qui lui sont liés…

1 : Amélioration de la productivité

productiviteLe principal avantage des services utilisant le cloud est sans nul doute l’amélioration de la productivité. Wimi et les autres services de ce type vous permettent de stocker en toute sécurité vos documents et de les partager avec vos différents collaborateurs. La transmission des informations au sein de l’entreprise est beaucoup plus fluide. Chacun accède aux informations à son niveau et peut suivre l’avancé des projets communs. Des messageries intégrées peuvent améliorer l’efficacité des collaborateurs : finit les mails se perdant dans les boites de réception un peu trop pleines ! A noter que vous pouvez également améliorer la communication avec vos clients et prestataires en leur réservant des espaces de partage. La productivité est améliorée d’un bout à l’autre de la chaîne grâce à une centralisation des données clés de l’entreprise en toute simplicité.

2 : Baisse des coûts

baisse-coutLe cloud vous aide, dés le lancement de votre activité, à maitriser vos coûts. Les services en mode cloud computing sont efficaces pour réguler vos dépenses et diminuer vos investissements car vous consommez uniquement ce dont vous avez réellement besoin. Plus besoin d’investir dans une infrastructure informatique lourde à gérer en interne et nécessitant bien souvent d’avoir un collaborateur ayant un profil informatique ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on se lance. Pas de frais de maintenance, non plus, on maitrise vraiment nos coûts.

3 : Sécurisation des données

securisation-donneesAvec le cloud c’est le prestataire que vous aurez choisi qui s’occupera de la sécurité de vos données. Plus besoin de programmes complexes pour maintenir une sécurité en interne et comme les prestataires de solution de cloud computing sont habitués à traiter les données, ces dernières sont mieux protégées et les problèmes de sécurité sont généralement réglés beaucoup plus rapidement (Une étude menée par Aberdeen Group a montré que les entreprises qui utilisaient le stockage en ligne Cloud parvenaient à résoudre leurs problèmes en 2,1 heures en moyenne, soit presque quatre fois plus rapidement que les entreprises qui n’y avaient pas recours : 8 heures).

4 : Accessibilité des données

acces cloudNon seulement les données seront sécurisées mais en plus elles seront accessibles à n’importe quel moment et cela où que se trouvent vos collaborateurs. Grâce à leurs applications, les solutions cloud permettent d’accéder aux documents que cela soit sur un mobile, une tablette ou un ordinateur classique. WImi, par exemple, propose des applications pour Iphone, téléphone Androïd et Ipad.

 

5 : Une meilleure compétitivité et une meilleure image de l’entreprise

competitiviteLes solutions utilisant le cloud peuvent s’adapter quelque soit la taille de votre entreprise. Ainsi les TPE / PME ont accès aux technologies utilisées par les plus grandes entreprises et peuvent améliorer leur compétitivité et leur image en proposant des services similaires aux plus grandes structures. Grâce au temps gagner avec ce type de service, les dirigeants et l’ensemble des collaborateurs peuvent se concentrer sur ce qui compte : travailler pour apporter une plus-value à leur entreprise.

Wimi…

wimiSi vous n’êtes pas encore convaincu par le cloud, je vous conseille de tester Wimi qui propose toute une panoplie de services pour améliorer sa productivité et gérer les différents projets de l’entreprise de façon efficaces avec l’ensemble des collaborateurs.

Une vidéo vaut mieux qu’une longue présentation, je vous laisse découvrir les avantages de la solution :

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez tester Wimi pendant 30 jours gratuitement ce qui vous donnera le temps de mieux comprendre ce que vous apporte cette solution. Encore mieux, nous vous proposons de gagner votre licence ci-dessous.

A vous de jouer

Pour gagner un abonnement à Wimi c’est très simple, vous avez 3 solutions :

  1. Commentez cet article en bas de la page: 1 gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires ;
  2. Commentez « juste »: 1 gagnant sera sélectionné pour son commentaire le plus constructif sur l’outil et ce qu’il souhaite en faire ;
  3. Tweetez : 1 gagnant tiré au hasard parmi les RT (retweets) de cet article sur Twitter avec le hashtag #wimi en copiant collant ce tweet :
    Faites décoller votre entreprise grâce au cloud et #Wimi : http://bit.ly/120gQj5

Pour multiplier vos chances de gagner, vous pouvez également liker la page Facebook Wimi en cliquant ci-dessous :

 

 

Un tirage au sort permettra de désigner 3 d’entre vous pour gagner un abonnement d’un an au service proposé par Wimi (valeur 29€ / mois). Vous avez jusqu’à vendredi 24 mai à 12h00 pour participer.

Gagnants :

  • Ludovic BAILLEU
  • Sandra D
  • Laurence Galambert.

Ils seront contactés par notre partenaire Wimi, félicitations à eux !

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

10 Commentaires

  1. Intéressant..J’aimerais beaucoup le tester, enfin le gagner ! :)

  2. Ça fait des années que je suis convaincu des intérêts d’une telle solution.
    Il y a peu, les couts étaient cependant rédhibitoires.
    Aujourd’hui, que ce soit à titre professionnel, qu’à titre personnel, cette solution est désormais abordable, simple et sécurisée.

  3. C’est l’avenir qui est présenté :) alors il faut le saisir.

  4. Enfin une solution « Cloud » (en français, wow!) qui comprend tous les outils requis pour le travailleur autonome que je suis,

    De plus, elle offre toute la flexibilité requise pour s’adapter aux différentes configurations qu’un collaborateur à un projet requiert (Gmail, Google Doc, Outlook, Windows, Mac, etc.).

  5. Très intéressant !
    Cela fait un petit temps que je recherche une solution efficace pour partager mes fichiers avec mon collaborateur. Etant tous les 2 indépendants, c’est compliqué de créer un réseau d’entreprises vu qu’on n’est pas au même endroit mais le cloud pourrait nous permettre d’enfin en finir avec les fameuses clés usb ou disques durs externes qui sont toujours trop plein ou pire qui écrasent par mégarde la bonne version des documents qui étaient encore sur le disque dur du PC argh.

    Très tentant !

  6. Intéressant en effet. Il semble apporter de nombreuses fonctionnalités. Le hasard du calendrier fait que j’ai publié aujourd’hui un article quelque peu similaire sur les plate-formes collaboratives. A lire ici : http://clement-brisard.fr/2013/05/4-plate-formes-collaboratives-qui-valent-le-coup-d%E2%80%99oeil/

  7. Le Cloud, objet de fantasme et pourtant accessoire indispensable pour progresser. La baisse des coûts (et par conséquence la hausse de vos marges) n’est pas que le seul avantage, comme le démontre l’article.
    Une accessibilité accrue et sécurisée à tous les collaborateurs et la possibilité d’adapter les équipes autorisées en fonction des projets…
    Une réactivité accrue pour l’entreprise et la possibilité de donner une image plus « pro » à ses clients et à ses fournisseurs.
    Avec la baisse constante (depuis des années) des coûts de ce Cloud computing, les prestations sont désormais accessibles et permises à toutes et tous.

  8. Cette solution est très intéressante pour les sociétés de service afin de mutualiser et partager les ressources des différents collaborateurs. Cela permet d’être plus réactif et de partager la connaissance.
    Cela peut aussi s’appliquer sur un projet .
    C’est un excellent vecteur de communication souple et associatif.

  9. Voici un outil fort intéressant qu’il me serait utile de mettre en place dans la PME dans laquelle je travaille.
    Une plateforme collaborative simple et dont le prix n’est pas exorbitant, sans avoir à mettre en place un Intranet trop lourd et compliqué, qui soit tout de même compatible avec la mise en place de l’ERP.
    Il serait intéressant de pouvoir tester complètement le produit avant de l’affirmer mais c’est sans doute la technologie vers laquelle nous nous dirigeons.

  10. Un outil que j’utilise depuis maintenant quelques semaines, et j’en suis réellement convaincu.

    Déjà en interne avec collaborateurs, freelances, intervenants externe sur des projets.

    Ensuite avec les clients, cela offre un espace d’échange de planning, d’avancement du projet, de dépôt de fichiers.

    Travaillant dans la communication web et la création de site internet, fini les centaines de mails d’échange entre avec le client, il laisse son message directement sur Wimi, laisse les fichiers attendus… bref un gain de temps.

    Enfin le petit plus c’est de pouvoir gérer tout ça sur iPad et iPhone…

    Je serai très heureux de continuer cette expérience Wimi gracieusement durant un temps… :-)

 

Laisser un commentaire via Facebook