Des ateliers gratuits pour se former au web

La « cuisine du web » est une association basée à Lyon qui vise à développer les initiatives et l’entrepreneuriat dans le web. Elle est à l’origine de diverses manifestations et facilite le réseautage dans la région Rhône Alpes. Cette association regroupe déjà de nombreux acteurs internet de la région…

Une initiative de plus : les ateliers

Après avoir fait leur « le banquet » où la webosphère Lyonnaise c’était retrouvée en novembre dernier ( le prochain banquet aura lieu le 22 mai 2013), les toqués (comme ils aiment se faire appeler avec humour) ont encore concocté une nouvelle recette : les ateliers de la cuisine. Ce sont des « …ateliers pratique, concrets… » sur différents aspects du web et présenté par un chef en la matière. Ces ateliers sont gratuits mais les places sont limitées.

Sortez les agendas

Pour l’instant 3 sessions sont prêtes.

Au menu :

  • Le 21 mai à l’ISCPA - Pourquoi et comment votre entreprise devrait être visible sur les réseaux sociaux ? Animé par Pierrick Filippi ;
  • Le 28 mai à l’ISEG – Initiation aux méthodes agiles, animé par Romain Couturier ;
  • et le 29 mai – lieu bientôt disponible – De la page blanche au web crawler en moins d’une heure, animé par Balthazar Rouberol.

Plus d’info sur le sous domaine dédié de leur site : ateliers.lacuisineduweb.com

Si vous êtes spécialiste d’un domaine du web et si vous vous sentez capable d’animer un atelier, c est également possible. L’association sera amenée à proposer ces ateliers de manière régulière.

Articles similaires

L'auteur

David Font

Passionné de voyage, j'ai eu l'occasion de vivre ou avoir des expériences professionnelles dans des régions du monde très différentes. C'est en Finlande, pays précurseur en nouvelle technologie, que j'ai découvert et appris les fondamentaux d'Internet. C'était en 2001, aujourd'hui, je travaille dans le tourisme, en web-marketing.

 

3 Commentaires

  1. très bonne initiative, il existe aussi la semaine du web qui tourne aux pays du Maghreb Tunisie Algérie…avec Farid Arab et son collègue qui ont eu Le prix de la meilleur personnalité web de l’année

    Bonne continuation
    zen-referencement.com

  2. Superbe initiative : le web c’est avant tout le partage je trouve donc cela très cohérent !
    Est-ce qu’il existe des ateliers du même type à Paris ?

    • Je suppose par contre je n’en connais pas, si on en trouve on les publiera :) Bonne journée

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>