Applications mobiles Best Of Réseaux sociaux — 17 mai 2013 — 1 commentaire
Interview exclusive de la Directrice de Communication de Pheed

Aujourd’hui, je vous propose une interview exceptionnelle (je pense qu’il s’agit de la première en France) de la Directrice de Communication du réseau social qui monte, Pheed. J’ai réalisé un article à ce sujet il y a quelques mois et aujourd’hui j’ai eu l’opportunité d’interviewer Chrysta Olson en direct de Los Angeles :)

 

 

chrysta olsonBonjour Chrysta. Pouvez-vous, tout d’abord, nous expliquer le concept de Pheed pour les personnes qui ne le connaîtrait pas encore ?

Pheed symbolise le retour à l’application tout-en-un. Plutôt que d’avoir des millions d’applications sur nos Smartphones pour partager du contenu digital – Twitter pour les messages, Instagram pour les photos, Viddy ou Vine pour les vidéos, Soundcloud pour le son… – vous pouvez faire toutes ces actions en une seule application, simple et facile d’utilisation. De plus, Pheed donne l’entier contrôle et propriété à l’utilisateur, nous ne faisons aucune déclaration pour détenir vos photos ou travail original, cela vous appartient complètement et vous pouvez protéger vos contenus par un copyright avec un simple clic sur un bouton.

Beaucoup de médias comparent Pheed à un « Twitter avec un business plan », qu’en pensez-vous ?

On a aussi entendu de Pheed qu’il était un « Instagram sous stéroïdes » ce qui nous a fait beaucoup rire. Je pense que des personnes font ces comparaisons là car nous faisons ce que toutes ces plateformes font, mais au sein d’une seule et simple application. Cela attire une communauté créative, nous apprécions l’aspect multi-media.

Pheed connaît un large succès aux Etats-Unis mais qu’en est-il de la France ?

Nous venons juste de voir que Pheed prenait de l’ampleur en France. L’attrait y grandi spécialement parmi les artistes, photographes et musiciens. Je pense que nous avons créé un petit « buzz » comme ce fut le cas en Angleterre ou en Australie. Certains nous ont appelé « les bad boys du social media ». Nous sommes en train de devenir une fraîche et avant-gardiste alternative.

Pheed Android

Parlons maintenant de l’application iPhone qui a dépassé Facebook et Twitter sur l’AppStore.  Comment l’application est optimisée ? Quels en sont les bénéfices comparé aux autres réseaux sociaux ?

Il y a beaucoup de bénéfices. Premièrement, il n’y aucune restriction sur ce que vous pouvez télécharger. Vous voulez télécharger une vidéo ? Faîtes-le. Vous voulez télécharger de la musique ? Une image ? Vous pouvez tout faire avec Pheed, sans limites. Puis, il y a aussi d’autres bénéfices. Si vous êtes un créateur – un photographe, un tatoueur, un musicien… – tout ce que vous téléchargez sur Pheed vous pouvez le protéger par le droit d’auteur par un simple clic. Nous n’émettons aucune propriété sur le contenu téléchargé, c’est le vôtre. Dans un monde digital où on ne sait plus trop à qui appartient quoi, je pense que c’est pour une de ces raisons que des créateurs ont choisi Pheed. Pheed est aussi la première plateforme sociale qui permet aux utilisateurs de faire payer leur contenu s’ils le souhaitent. Beaucoup de personnes choisissent de partager leur contenu gratuitement mais pour les contenus créatifs il est possible de faire payer.

L’application iPhone a été récemment mise à jour. Quels sont les changements par rapport à la version précédente ?

Nous avons complètement changé l’algorithme de recherche qui fut le gros du job et qui est complètement incroyable. Nous avons également ajouté un système de pay-per-view live broadcasting sur l’application, cela signifie que si vous voulez une vidéo d’un événement en live et payer pour ça, les utilisateurs mobiles peuvent payer directement en appuyant sur un bouton et regarder l’évènement live via leur Smartphone. Nous sommes actuellement la première application au monde en matière de live broadcast pay-per-view. Enfin, nous avons ajouté la possibilité de mettre votre chaîne en privé, les utilisateurs peuvent passer en mode « Go Ghost » et cacher leurs données privées.

Pouvez-vous m’en dire plus sur le lancement de l’application pour Android ?

Nous sommes vraiment excités pour le lancement de l’application Android, c’est un grand défi pour nous, et nous apprécions beaucoup travailler avec Google, ils ont été géniaux. Avec autant d’utilisateurs Android, nous nous attendons à ce que cette sortie fasse doubler notre taille, nous sommes donc très impatients.

Une version sous BlackBerry ou Windows Phone est en prévision ?

Dans le futur, oui mais actuellement nous travaillons sur la version pour l’iPad et nous réfléchissons aussi à comment nous pourrions optimiser encore plus l’application sous iOS et Android. Cela va être fondamental dans les mois à venir.

Articles similaires

L'auteur

Roxane Favier

Community Manager freelance, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux et je bâtis avec elles une stratégie digitale efficace. Je suis également blogueuse sur le cinéma/série et le digital, mes deux grandes passions : lacinematech.fr. Au plaisir d'échanger :).

 

1 Commentaire

  1. Un petit lien vers pheed.com aurait été bien ainsi qu’un lien sur la page pheed de la directrice comm https://www.pheed.com/Chrysta#qp,all,all. Merci de m’avoir fait découvrir ce nouvel outil.

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>