Best Of Community management Google Plus Réseaux sociaux — 03 mai 2013 — 5 commentaires
Comment programmer ses publications sur Google+ ?

Que cela soit sur Facebook ou encore Twitter, les solutions pour programmer ses publications sont nombreuses. Ce n’est pas le cas pour Google Plus, le moteur a préféré restreindre l’accès à son API à un petit nombre de partenaires. Lorsqu’on gère la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux, ce type de fonctionnalité est pourtant essentiel. Heureusement Hootsuite fait partie des partenaires Google et propose la programmation des publications sur le réseau social du moteur de recherche…

Il est tout à fait possible de connecter une page Google+ à Hootsuite pour la gérer en parallèle aux autres réseaux sociaux sur une même interface.

Sur notre tableau de bord, nous gérons par exemple en parallèle, Twitter, Facebook et Google + :

tableau bord réseaux sociaux

En un coup d’oeil, nous pouvons voir les différentes mentions sur les 3 principaux réseaux sociaux.

Toutes les options proposées par Hootsuite sont disponibles pour Google Plus également. Il est possible de :

  • Gérer vos cercles (ajout, modification, suppression) ;
  • Ajouter des personnes à vos cercles ;
  • Voir les commentaires et y répondre ;
  • Poster et programmer vos interventions ;
  • Obtenir des informations sur les profils de vos followers ;

Bref, toutes les fonctionnalités de gestion de communauté que l’on peut trouver pour Facebook et Twitter sont disponibles pour Google+.

A noter, par contre, que les profils personnels ne sont pas disponibles via l’interface, il vous faudra encore les gérer à la main. Néanmoins, vos communications corporates pourront être professionnalisées via l’outil.

Saviez vous que vous pouviez programmer vos posts Google Plus via Hootsuite ? Si oui utilisez vous ces fonctionnalités ?

Pour tester, rendez-vous sur Hootsuite.com.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

5 Commentaires

  1. Oui j’ai découvert ça il y a peu, j’ai d’ailleurs été frustré de ne pas pouvoir gérer mon profil perse, mais je suppose que c’est aussi une stratégie de Google pour motiver les société à créer une Page sur Google+ !

  2. Ça me plait bien tout ça. Moi qui ne connais pas HotSuite, je sens que nous n’allons pas tarder à nous rencontrer … Et plus si affinités ;-)

  3. oui Hootsuite est bien connu enfin pour la plupart des webmarketeurs..mais c’est bien qu’il puisse gérer les profils G+

  4. Ca marche aussi avec Buffer, mais malheureusement c’est uniquement pour les pages et non les profils…

  5. Bonjour, merci pour cet info. J’aime bien l’usage de Hootsuite mais sauf erreur cette fonction n’existe pas dans la version mobile. Vous confirmez ? et si oui quelle autre suggestion ? #BonMercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>