Applications mobiles — 20 février 2013 — 3 commentaires
J’ai testé pour vous l’application Kwixer : la recommandation communautaire

Kwixer est une nouvelle application mobile qui vous permet de suivre facilement l’activité culturelle de vos amis. Fini les avis d’inconnus sur les plateformes spécialisées, ici c’est votre cercle d’amis qui vous guide. Un bouche à oreille grandeur nature ! Ce qui vous apporte une entière confiance dans les commentaires et les notes liés aux différentes ressources. L’application regroupe aujourd’hui de nombreux centres d’intérêts : films, musiques, livres, jeux vidéo et restaurants…

Kwixer : des recommandations personnalisées

imageMais Kwixer ne s’arrête pas là ! Tout l’intérêt d’avoir un réseau social comme celui-là, c’est de pouvoir profiter des recommandations. Plus vous allez « kwixer » de ressources, plus l’application vous cernera et  vous recommandera de façon pertinente de nouvelles choses à découvrir ! Cette ressource correspond à vos attentes : mettez-la dans votre to do (liste de tâches) pour la retrouver à tout moment !

Une application connectée aux autres réseaux sociaux.

Tout le monde peut y trouver son compte. Les adeptes des réseaux sociaux pourront partager leur activité kwixer sur Facebook, Twitter et Foursquare. Kwixez pour vos amis ou en public afin que toute la communauté Kwixer puisse profiter de vos commentaires. Quant aux plus réfractaires, ils pourront « kwixer » en privé et simplement profiter du moteur de recommandation. A l’arrivée, l’application apprendra à mieux vous connaître, vous apportera de nouvelles informations sur vous-même (réalisateur, artiste, auteur préféré …) et pourra vous faire découvrir de nouvelles choses.

Une application conviviale

image_4Au-delà du concept, l’application est très sympa à utiliser au quotidien. La patte graphique est originale et colorée, et les animations sont vraiment différentes des autres applications iPhone. Kwixer est une application très intuitive et les différents filtres (tant sur votre réseau que sur le type de ressources) vous permettent d’accéder rapidement à une recherche personnalisée. On appréciera également l’ensemble des liens vers des sites de confiance comme wikipedia, youtube, amazon etc…

L’application est disponible en français et en anglais et les films sont également référencés dans plusieurs langues (si vous recherchez des avis sur very bad trip, vous trouverez le commentaire de votre ami qui aura kwixé the hangover)

Pour finir une petite astuce: le moteur de recherche est plus performant que ne le laisse entendre l’application puisque vous pouvez faire une recherche à partir d’un titre mais aussi d’un acteur, d’un réalisateur et même d’un mot clé : j’ai tenté James Bond 😉

Les liens pour découvrir l’application

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Matthieu Ladiray

Après diverses expériences dans le WEB dont la création d'un site de e-commerce et le management d'une trentaine de sites dans le secteur banque/assurance, je suis aujourd'hui gérant de l'agence e-marketing TacTicWEB. Le coeur d'activité de TacTicWEB est le référencement naturel et payant. Mais nous pouvons également effectuer des prestations de rédaction de contenu WEB, optimisation des conversions, animation des réseaux sociaux...

 


3 Commentaires

  1. Salut !

    Cette appli à vraiment l’air pas mal !

    C’est vrai que c’est souvent le problème avec les commentaires de nos jours : on ne sait plus à qui se fier. Google prend ça au sérieux d’ailleurs puisqu’il a récemment modifié son algorithme afin de mieux détecter les faux avis sur ses pages GG Adresses.

    Baser le système sur de vraies recommandations d’amis est une bonne idée et je souhaite vraiment à Kwixer de trouver son public.

    En plus c’est vrai que l’appli semble esthétique, c’est toujours un plus !

  2. Pourquoi faire une application iPhone & surtout Windows Phone et pas Android ? alors que c’est le 1er OS du marché ?

    • Bonsoir Kaliseo,
      C’était un choix stratégique, aujourd’hui faire connaitre son application sur iOS ou Android coute très cher!
      Sur windows phone quand une application est dans le top elle y reste longtemps (on a 20 fois plus de téléchargements sur windows phone aujourd’hui)
      Donc voilà pourquoi nous avons choisi de développer sur windows phone – choix stratégique avant de débloquer des fonds pour faire connaitre l’application!
      Après notre choix entre iOS et Android s’est fait rapidement en regardant les statistiques de téléchargements par utilisateur pour les 2 plateformes: http://www.guardian.co.uk/technology/appsblog/2012/dec/04/ios-android-revenues-downloads-country
      Bien sûr, pour le long terme nous avons tout à fait intérêt à être sur Android, vous pouvez vous inscrire sur signup.kwixer.com pour être au courant de la sortie Android!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *