Webdesign — 12 février 2013 — 1 commentaire
Comment Créer une Marque Sexy ? [Episode 1/3]

Créer une Marque relève d’un long processus de réflexion, d’analyse, de recherches, de positionnement et bien d’autres éléments. Comment faire ? Telle est la question que vous vous posez. Je vais vous accompagner, Allez, stop au long discours…

1. Qu’est-ce-qu’une Marque ?

La compétition crée des choix infinis, les entreprises cherchent à se connecter avec les clients sur le plan émotionnel pour devenir irremplaçable et créer des relations sur le long terme. Une marque forte se distingue sur le marché. Les gens tombent amoureux d’une marque, on confiance en elle et croit en sa supériorité.

Comment une marque est-elle perçue pour influencer son succès, indépendamment de sa nature : start-up, une association à but non-lucratif ou un produit ?

Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous connaître ?

Comment vont-ils vous trouver ?

Pourquoi devrait-on porter attention sur votre Marque ?

Une Marque a trois fonctions primaires

La Navigation

Les consommateurs de marque aident à choisir à partir d’un éventail déconcertant de choix.

Le réconfort

Les marques communiquent la qualité essentielle des produits ou services et rassurent les clients qu’ils ont fait le bon choix.

L’Engagement

Les marques utilisent une image distinctive avec un langage et encouragent les associations de clients à s’identifier à la marque.

Les points de contact de marque

Chaque point de contact est une opportunité d’accroître la sensibilisation et de fidéliser les clients.

 

 

schema branding

 

Une étude de Cas : Le Slip Français [leslipfrançais.fr]

Le Slip Français est une marque française de fabrication de sous-vêtements pour la famille (homme, femme et enfant) avec quelques accessoires made in France. Le fondateur Guillaume Gibault a su créer une histoire et un bon produit. Puis, le public s’est identifié à cette marque.

En effet, il a mis en scène son produit phare le slip dans un vidéo avec un brin d’humour, un côté rétro propre à l’image française en prenant le soin de transmettre implicitement le message suivant : Le Slip Français est fabriqué en France, produit remarquable qui saura vous rendre unique et heureux car il a un pouvoir. A vous de le découvrir en achetant : Le René, Le Charles, Le Redoutable ou L’intrépide…

Le phénomène “Buzz” s’est automatique enclenché, C’est culoté et il a trouvé une idée slip !

Essayez !

Moi, je suis fan et j’ai gagné en pouvoir de séduction !!!!

Avez-vous des exemples ? Et Vous, comment avez-vous construit votre Marque ?

Téléchargez votre Fiche de Travail

ICI

Articles similaires

L'auteur

Virginie James

Après une carrière dans une agence de publicité au poste de Commerciale Prospect & Client puis Responsable Marketing, j’ai lancé en 2012 Savoir Communiquer. Mon activité alimente ma passion en créativité, marketing et le Design de Marque intelligente et stratégique. J’accompagne les entrepreneurs dans la création de leur marque et de leurs supports de communication pour améliorer leur design graphique en insérant des techniques marketing pour leur Produit, Marque, Site Internet et Service.

 

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    A quand la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>