E-commerce — 28 janvier 2013 — 1 commentaire
Les 11 commandements d’un site Internet qui convertit les visiteurs en clients

Vous avez un site web dont vous êtes fier mais ce dernier peine à convertir les visiteurs en clients ? Suivez ces 11 commandements…

L’agence 1min30 a publié un livre blanc sur les 11 commandements qu’un site doit respecter pour être performant.

Suivez le guide…

1. être orienté client

Pour conquérir votre cible, ne lui parlez pas de vous, mais d’elle, ou vous la ferez fuir à coup sûr ! Adaptez le contenu de votre site pour apporter un réel plus à vos visiteurs / prospects. Ces derniers doivent être mis au coeur de votre discours. Plutôt que de parlez de vous, aidez vos prospects / clients à accomplir leurs objectifs.

2. être riche et profond

Ayez une démarche informative : publiez régulièrement du contenu dans votre thématique et adaptez ce dernier aux différentes phases du cycle d’achat. Disponible au plus grand nombre au départ, le contenu devient exclusif et personnalisé à la fin du cycle d’achat.

3. être vivant

Le blog vous permet de communiquer de façon plus vivante avec votre cible. Il permet également de tisser une relation plus personnelle avec cette dernière.

4. être social

Que vous soyez en B2B ou en B2C, les réseaux sociaux vous permettent de mieux comprendre les problématiques de votre cible, de construire une relation durable et de créer de la valeur.

5. être accessible et adapté

Votre site se doit d’être visible quelque soit le support du mobile à l’ordinateur classique en passant par la tablette. Pensez “responsive design”

6. faciliter la conversion

Optimisation des landings page et des “call to actions”, AB testing… optimisez votre site pour que vos visiteurs fassent les actions que vous souhaitez qu’ils fassent :)

7. maintenir le contact

Complément indispensable au blog et aux réseaux sociaux, la newsletter n’a pas dis son dernier mot. C’est un excellent moyen de proposer un rendez-vous à vos prospects / clients, ne la négligez pas.

8. miser sur l’humain et la proximité

Mettez en avant les collaborateurs de votre entreprise, soignez leur présentation sur le site et les réseaux sociaux. Mettre en avant vos clients est également un excellent moyen de renforcer le coté humain et la proximité.

9. être facile à administrer et à alimenter

Gardez la main sur votre site et utilisez un CMS facilement administrable par vous même : WordPress, Joomla… A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

10. être bien référencé

Optimisez votre site pour les moteurs de recherche. Le référencement naturel vous permettra de toucher des prospects intéressés par vos produits.

11. être analysé régulièrement

Définissez des indicateurs de performances et mettez en place un suivi analytics de votre site. Analysez vos performances régulièrement afin de connaitre l’impact que peuvent avoir les modifications faites sur votre site.

Pour découvrir dans le détail ces 11 commandements, téléchargez gratuitement le livre blanc sur le site d’1min30

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

  1. Le référencement n’aurait rien a voir ici, puisqu’on parle de visiteurs et non d’internautes, donc des personnes qui ont trouvé le site, que ce soit via le SEO ou autre méthode.

    Mais je joue sur les mots ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>