Applications mobiles E-commerce — 11 janvier 2013 — 1 commentaire
Organiser simplement et efficacement un évènement avec Weezevent

Organiser des évènements a été grandement simplifié grâce aux services que l’on peut trouver sur Internet. Le premier qui vous viendra à l’esprit est sans nul doute celui de Facebook. Cependant, comme nous l’avions vu précédemment, celui-ci est assez limité et mériterait d’être amélioré. Les organisateurs d’évènements se tourneront naturellement vers des services plus professionnels. Dans cette catégorie, nous allons retrouver Weezevent qui propose un service de billetterie en ligne en self service : présentation et cas pratique dans la suite…

Interface agréable à utiliser, nombreux services proposés aux organisateurs et gratuité pour les évènements gratuits… cette startup française a tous les atouts pour séduire les organisateurs d’évènements les plus exigeants.

Présentation de Weezevent…

Depuis 2008, la start-up propose une application de billetterie en ligne pour les petits et moyens évènements. En quelques minutes, vous pourrez obtenir votre billetterie en ligne personnalisée à votre design. Cette dernière peut ensuite être intégrée sur votre site, votre page Facebook ou sur un mini site hébergé par Weezevent. La création d’un évènement est gratuite, une commission est prise uniquement sur les billets vendus. Si votre évènement est gratuit, vous ne paierez rien, si ce dernier est payant, une commission de 2.5% sera alors facturée. Lorsqu’on compare à la grande distribution qui peut prendre jusqu’à 15%, Weezevent est une très bonne alternative.

La startup à le vent en poupe puisqu’après une levée de fond en début d’année, celle-ci a acquis son concurrent Wooticket et vient de s’installer il y-a quelques mois dans de nouveaux locaux.

Comment créer son évènement…

weezevent créer nouvel évènement

Une fois inscrit chez Weezevent, vous pouvez commencer à créer votre premier évènement. La première étape va être de renseigner les informations concernant ce dernier : nom, date, adresse, image et tarif. Une fois cette première étape franchie, vous accéderez à votre tableau de bord depuis lequel vous pourrez paramétrer votre évènement dans les moindres détails et suivre les inscriptions.

Vous pouvez, par exemple, personnaliser votre billetterie en indiquant le lieu (cela affichera une Google Map), une description de votre évènement, votre logo, le nombre de places (gros avantage par rapport à Facebook qui ne propose aucun moyen de limiter le nombre de participants), les moyens de paiements proposés et même le design de vos billets :

weezevent billeterie en ligne

Exemple billet évènement

Weezevent vous donnera ensuite toutes les clés pour faire la promotion de votre évènement : formulaire d’inscription à insérer sur votre site ou sur Facebook, site dédié hébergé chez Weezevent, possibilité de proposer des codes de réduction et être référencé sur des sites de billetteries en ligne partenaires…

Mais ce n’est pas tout, vous aurez également tous les outils pour suivre vos inscriptions et les performances de votre évènement. Vous pourrez suivre les ventes par canal de distribution au global et pour une journée donnée. Vos recettes seront également calculées dans le cas d’une inscription payante. Vous avez également la possibilité d’imprimer vos stocks de billets et la liste des inscrits. Le jour J, vous pourrez contrôler les inscriptions via cette liste et un logiciel / une application mobile : vraiment top !

controle billeterie weezevent

Pour conclure…

Le service est vraiment adapté à tous les évènements : de la rencontre professionnelle au concert, vous trouverez chez Weezevent les outils pour suivre efficacement vos évènements. Je suis vraiment séduits par les possibilités offertes par le service, nous l’avons utilisé pour notre dernier meetup et en sommes très satisfaits.

Pour vous faire votre propre idée, rendez-vous sur le site pour créer votre première billeterie

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Pour compléter, le site http://www.klikego.com propose lui tout ce qu’il faut dans le domaine du sport et permet donc de gérer efficacement les inscriptions aux courses à pieds (marathon, trails..) et aux triathlons.
    Très simple et avec beaucoup d’innovations technologiques.

    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>