Facebook — 10 décembre 2012 — 7 commentaires
Qui gagne sur Facebook les Entreprises ou les Particuliers ?

Vous hésitez peut-être à créer votre page Facebook pour votre Entreprise… ou à vendre vos produits et/ou service via ce réseau social.

Laissez-moi vous convaincre du potentiel commercial de Facebook en image ci-dessous.

Je vous laisse le découvrir…

Vous avez aimé ? Donnez-moi votre avis…

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Virginie C.

Je collabore avec Vous, pour vous apporter un Service Clé en Main de solutions visuelles valorisantes pour votre Marque et votre Entreprise.Confiez-moi votre Projet en toute discrétion, je vous guiderai.Commencez cette Expérience Unique et Exaltante ! Lancez votre Projet avec Moi !

 


7 Commentaires

  1. Plusieurs contres-vérités.
    Déjà on ne peut parler d’investissement quand il s’agit de coupon de 50€ pour utiliser facebook ad (la pub sur facebook).
    Ca ne leur a rien couté de distribuer ces coupons. C’est juste qu’ils auraient pu les vendre. Mais ces petites entreprises les auraient-il acheté ?

    Une deuxième chose. Dire que si on est fan on a plus de chance d’acheter c’est vrai mais ça n’apporte rien.
    Je peux dire aussi que celui qui passe devant une vitrine a plus de chance d’acheter que celui qui ne passe pas… Celui qui visite contre celui qui ne visite pas.

    • Bonjour Rémy,

      Je comprends ton raisonnement.
      Toutefois, plusieurs entreprises mettent en place des ventes flash que via Facebook.
      Et ils font de gros CA.

      Pour ma part, j’ai du traffic toute les semaines via Facebook. Il faut savoir bien l’utiliser.
      En France est encore et toujours en retard et peu ouvert d’esprit. C’est bien dommage !

      Au plaisir !

  2. Pas du tout d’accord. J’ai écrit à ce sujet un article sur la rentabilité de Facebook pour les entreprises : http://www.webmarketing-conseil.fr/blog-webmarketing/1-derniers-articles-webmarketing/226-le-marketing-sur-facebook-est-il-rentable-pour-votre-entreprise-

    Pour le moment, Facebook c’est surtout un centre de coût, un investissement en temps considérable et un ROI pas du tout quantifié et évident surtout depuis le passage au edgerank et la chute drastique de l’audience des posts. Facebook cherche désormais clairement à faire du chiffre donc tout le trafic naturel des débuts semble bien loin désormais.

    30 Millions de F-Commerce. Autant dire rien du tout et surement dans les mains de quelques uns. Ceux qui ont tenté une boutique sur leur page ont été bien déçus

  3. Bonjour !
    je ne sais pas si c’est normal mais l’infographie s’affiche « à moitié » je ne vois que la partie gauche, le texte est coupé au milieu…je fais une capture écran…
    Valérie

    • Bonjour Valérie,

      Ce n’est pas normal !
      Sur mon écran, le schéma s’affiche correctement.
      Vous êtes la 2me à avoir Likez ma page Facebook.

      Félicitations !
      Je vous laisse me contacter par mail pour me dire ce que vous souhaitez.
      A tout à l’heure
      Virginie

  4. Sur Facebook les entreprises valorisent le site en créant du contenu, les particuliers amènent leur temps de cerveau disponible, et tous créent des échanges et de l’interaction. Donc le grand gagnant c’est Facebook 🙂

    Et je suis un peu d’accord avec Rémy, beacoup d’entreprises ne voient pas vraiment le ROI de leur marketing sur Facebook, et notamment les plus petites (et pas qu’en France). Je pense que c’est un outil très utile mais seulement dans certains cas bien particuliers (B2C, produits « plaisir » dont les gens aiment parler,…). Et il va l’être de moins en moins (monétisation, baisse du reach, etc).

    A terme ca sera juste une régie pub donc il faudra obligatoirement sortir le chéquier pour obtenir quelque chose, et c’est surtout les grands comptes qui en profiteront.

    Sinon c’est un détail mais il y a beaucoup de fautes sur la page et l’infographie (qui gagnent, 1 personnes sur 7,…). Ca fait pas très pro :/

  5. Je pense que … mais où est le « comment luv … ? »
    Plus sérieusement, merci Virginie pour toutes ces infos précieuses, je vais prendre plus de temps pour construire mes pages facebook indispensable à mon business. Je suis restée sur ma fin. C’est plutôt bon signe. L’infographics est sympa mais un peu trop sérieux comparé ceux de jeffbullas.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *