Facebook — 23 novembre 2012 — 1 commentaire
Chouchoutez vos fans grâce aux Facebook offers

Ce sont les fans de votre page Facebook qui donnent de l’importance et de la visibilité à votre page. Un service, vous donne la possibilité de remercier vos fans et de les engager un peu plus : le programme Facebook Offers…

Facebook offers : qu’est-ce que c’est ?

C’est un service créé dans le but d’aider les entreprises à garder leurs fans et en avoir d’autres. Ainsi, vous avez la possibilité d’offrir à vos fans des promotions et des réductions qui leur sont directement destinées. En les considérant cela les encouragera à être plus présent sur votre page, à suivre vos activités et à relayer les informations que vous postez. Toutes les Facebook offers que vous pourrez faire seront affichées directement dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook que vous avez ciblés. Ceci permet une plus grande visibilité. Chaque utilisateur qui souhaiterait recevoir votre offre clique directement dessus. L’utilisateur a aussi la possibilité de partager ou de commenter cette offre afin que ses amis la voient. Ainsi, vous pourrez obtenir d’autres fans et clients rapidement.

Les conditions pour bénéficier des Facebook offers

Facebook Offers est un service webmarketing auquel les entreprises disposant d’une page Facebook peuvent souscrire. Il peut être aussi utilisé par les commerces en ligne, mais aussi par les commerces physiques pour attirer les prospects dans les boutiques.

Toutefois, pour mettre en place ces offres, il faut que ces entreprises aient un certain nombre de fans. Le quota minimum est de 400 fans.

Comment mettre l’offre en place ?

Mettez au point l’offre en lui attribuant un titre, une description et une image illustrative. Indiquez aussi la durée de temps pendant laquelle cette offre est valide.

L’image illustrant votre offre est une donnée très importante, car c’est elle qui attirera les fans. Mettez toutes les chances de votre côté pour que votre visibilité soit optimisée. Si ce paramètre est mal mis en place, vos offres pourraient produire un effet contraire. Au lieu d’attirer les fans, elles les éloigneront. Ainsi, vous devez faire très attention et prendre soin de la mise au point de ce paramètre.

Un autre élément très important est le budget que vous souhaitez consacrer à ce levier e-marketing. Ce budget dépend essentiellement du nombre de fans que vous avez en vue. Dans ce sens, vous pouvez ajuster ce budget en fonction de vos besoins, via l’interface Facebook Ads.

Pour en savoir plus, voici le lien du service sur Facebook : https://www.facebook.com/help/410451192330456

Articles similaires

L'auteur

Matthieu Ladiray

Après diverses expériences dans le WEB dont la création d'un site de e-commerce et le management d'une trentaine de sites dans le secteur banque/assurance, je suis aujourd'hui gérant de l'agence e-marketing TacTicWEB. Le coeur d'activité de TacTicWEB est le référencement naturel et payant. Mais nous pouvons également effectuer des prestations de rédaction de contenu WEB, optimisation des conversions, animation des réseaux sociaux...

 

1 Commentaire

  1. J’ai tenté d’utiliser cette fonctionnalité en début de mois comme je l’avais fait le dernier week end de septembre et cela avait été très fructueux, mais le bouton  »offre » n’était pas disponible, quelqu’un a remarqué le même problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>