Instagram — 21 novembre 2012 — Aucun commentaire
Instagram : des applications complémentaires

Dernièrement je vous proposais 3 utilisations d’Instagram pour une entreprise. Aujourd’hui je vous propose de découvrir des applications complémentaires plutôt à destination d’un usage particulier mais qui peuvent également correspondre à un usage en entreprise. Découvrez comment embellir vos photos, utiliser Instagram sur tablette ou créer des cartes postales à partir de vos photos…

Ajouter du texte sur vos photos

Vous avez peut-être déjà vu des textes ou des smileys qui viennent agrémenter certaines photos Instagram. Mon coup de coeur personnel – parmi les nombreuses apps existantes – va à l’application Typic. Il s’agit d’une application qui permet de prendre une photo, de lui appliquer un filtre et un texte, et de la partager ensuite via Facebook, Twitter ou Instagram.

Les sept polices proposées dans la version gratuite sont sobres et très différentes les unes des autres, ce qui en fait mon coup de coeur pour ajouter du texte aux photos. On peut également jouer sur l’opacité du texte, le flou de la photo et la couleur de la bordure. Mon seul regret, c’est le nombre de couleurs disponibles pour le texte qui se limite au blanc.. et au noir.

L'application Typic permet d'écrire de jolis mots sur ces photos

L’application Typic permet d’écrire de jolis mots sur ces photos

Créer des collages

Développé à la fois pour tablette et pour smartphone, l’application Pic Stitch est comme Typic une application qui s’utilise avant Instagram. Elle permet de faire des montages de photos selon 32 mises en page différentes proposées. Chaque photo peut être modifiée individuellement : recadrage, luminosité, contraste, saturation, netteté… Une fois le montage fini, il peut être exporté vers Instagram notamment pour se voir ajouter les filtres du réseau social.

Pour une version gratuite cette application est très complète et permet de faire de beaux montages photos, ce qui peut être intéressant pour illustrer un événement ou univers particulier.

Faire des montages photos avec Pic Stitch

Faire des montages photos avec Pic Stitch

Utiliser Instagram sur tablette

Instagram est une application tout d’abord mobile qui s’utilise sur l’instant et qui est donc beaucoup plus compatible avec un smartphone. Du coup, le réseau n’a pas encore sorti d’application dédiée aux tablettes. En attendant que le problème soit réglé, je vous propose l’application Padgram.

Elle s’utilise en format paysage et permet de voir d’un coup d’oeil toutes les photos des instagramers que vous suivez, de les commentez et de les likez facilement.

L'application Padgram remplace facilement l'app native sur tablette

L’application Padgram remplace facilement l’app native sur tablette

Envoyez des cartes postales avec vos photos

L’application Cardagram permet en 2/3 clics d’envoyer des cartes postales à qui vous voulez avec vos photos Instagram…pour 99 centimes ! En vous connectant sur Cardagram avec votre smartphone, vous pouvez choisir une photo de votre compte Instagram notamment mais également de Facebook ou de vos albums. Une fois la photo choisie, laissez un message personnalisé et ajoutez le(s) destinataire(s).

C’est un service original qui remet au goût du jour les cartes postales et permet surtout de les personnaliser. En cette fin d’année l’application Cardagram peut aussi être une bonne idée pour envoyer vos cartes de voeux à vos amis et votre famille !

Cardagram, envoyez vos photos par carte postale

Cardagram, envoyez vos photos par carte postale

Et vous, quelles sont les applications Instagram que vous aimez ?

Articles similaires

L'auteur

Mathilde Maréchal

Animation des communautés, intégration, rédaction, création web et print, gestion de projets… Auto-entrepreneuse depuis 2010, j'ai développé ma curiosité autour des problématiques liées au web, à l'e-réputation et à la communication globale.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>