Comment gagner de nouveaux prospects et clients grâce à l’inbound marketing ?

Du contenu riche qui sera bien référencé et diffusé sur les réseaux sociaux tel est l’objectif de l’inbound Marketing qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher via les techniques de marketing plus traditionnelles. Gabriel vous en avait déjà parlé via son précédent article L’inbound marketing en 6 étapes, aujourd’hui ce dernier sort un livre blanc sur ce sujet…

Gabriel que vous pouvez déjà lire depuis quelques mois sur Webmarketing & co’m s’est associé avec Faustine Amoré pour rédiger un livre blanc sur l’inbound marketing. Via ce dernier, les deux auteurs partagent leur expertise afin de vous aider à mettre en place une stratégie marketing et faire venir à vous prospects et clients.

Voici un résumé de ce que vous pourrez retrouver dans ce guide :

Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher et l’interrompre, au passage, dans ses activités ? Séduisant, pour vous comme pour lui, non ? Le principe est simple et la méthodologie redoutable pour toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et, pourquoi pas, les fidéliser.

Ce manuel de conseils et de bonnes pratiques apporte un éclairage pédagogique aux tenants et aux aboutissants de cette technique en rupture avec les approches traditionnelles.

Quelques sujets que vous pourrez retrouver dans le livre :

  • L’inbound marketing, une approche efficace et durable ;
  • Pourquoi une stratégie d’inbound marketing ;
  • Comment mettre en place un processus d’inbound marketing ;
  • A qui s’adresse l’inbound marketing ;
  • Le contenu et les réseaux sociaux au cœur de l’approche ;
  • Comment mesurer l’efficacité de l’inbound marketing.

Pour télécharger le livre, rendez-vous ici : guide pratique gratuit sur l’Inbound marketing.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. J’avoue que cette méthode est pratiquement nouvelle pour moi! Merci pour le partage, je prends note

  2. Je pense que ce type de marketing a de l’avenir, les gens en ont marre des messages agressifs. D’ailleurs ils sont tellement bombardés tous les jours que ça n’a probablement plus beaucoup d’effet au final, le cerveau a trop d’information à gérer.

  3. L’inbound marketing est incontournable dans le domaine du digital, le défaut c’est qu’il met beaucoup de temps pour être mis en place mais son point fort c’est qu’il perdure dans le temps contrairement à d’autres techniques qui bien que plus rapide à mettre en oeuvre comme par exemple la mise en place d’annonce sur adwords ne rapportent plus de traffic dès que l’on arrête de les travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *