Réseaux sociaux — 04 octobre 2012 — 4 commentaires
90% des TPE/PME utilisent les réseaux sociaux aux US [Infographie]

Une étude sur 600 propriétaire de TPE/PME aux Etats-Unis indique que 90% d’entre eux sont activement engagés sur des réseaux sociaux et que 74% d’entre eux pensent que cela leur est utile… Parfois même plus utile que le networking physique…

Les résultats clés de cette enquête :

  • Pour 62% d’entre eux le networking social représente plus d’un quart de leur temps de networking ;
  • Pour 42% d’entre eux, ils gagnent plus de 25% de leur nouveaux clients sur les réseaux sociaux ;
  • En termes de bénéfice ils considèrent que les réseaux sociaux leur permettent d’être trouvé par les clients et de partager des références ;
  • 42% ont une présence sur Facebook qu’ils trouvent utiles mais 30% ne la trouvent pas utiles ;
  • Pour 24% néanmoins le site Internet reste la principale source de prospect puis 19% Facebook, puis LinkedIn, etc.

Je vous laisse découvrir cette infographie… Néanmoins au delà des généralités, j’ai le sentiment que la présence digitale des entreprises en général ne peut pas si facilement se mettre en infographie car selon l’activité la structure du site, les bons réseaux sociaux relais, etc. vont être considérablement différents. Ce qui est bon pour une agence immobilière n’est pas bon pour un artisan menuisier. En revanche dans les 2 cas Internet et les réseaux sociaux peuvent réellement contribuer à la génération de nouvelles opportunités commerciales.

Articles similaires

L'auteur

Gabriel Dabi-Schwebel

Fondateur d'1min30.com, agence web spécialisée en Inbound Marketing et développement web, Gabriel Dabi-Schwebel, a une expertise de plus de 15 ans dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques. Il a réuni une équipe de professionnels, associant jeunes talents et profils expérimentés, sur l'ensemble des métiers qui font une communication efficace : Journalistes, rédacteurs, Attachés de presse, Community managers, Spécialiste du marketing automation, Développeurs web et spécialistes du référencement, Graphistes...

 

4 Commentaires

  1. Chiffres intéressants, mais j’ai un doute sur le résultat… même si les USA sont souvent en avance sur nous, 90% ça me semble excessif sur le territoire américain non ?

  2. Je serais intéressé de savoir quel est le pourcentage en France pour les TPE / PME.

  3. D’accord avec vous sur les 90%. On ne sait jamais comment sont réalisées ces études dans le détail. Je pense qu’ils prennent en compte l’email comme canal de networking online.

    Malheureusement pas de chiffre sur la France non plus.

    Bien cordialement,

    Gabriel Dabi-Schwebel
    http://www.1min30.com

  4. Cette enquête intéressante nous apprend entre autres que 42% des entreprises gagnent plus de 25% de leurs clients via les réseaux sociaux.
    L’information qu’il est difficile de trouver pour le moment est le ROI de ce canal d’apport en particulier en B to B. en effet quel est le temps passé et le budget dépensé pour gagner ces clients et combien génèrent-ils ? Je suis intéressé par ce genre de ratios si quelqu’un les connait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>