Email Marketing — 06 août 2012 — 9 commentaires
Mailenium.com ou le service de messagerie du futur

Novateur, simple, original et tout simplement génial le concept de Sylvie GAMET, jeune entrepreneuse de 32 ans qui vient de lancer il y’a quelques mois la société Mailenium« A la naissance de mon premier enfant, j’avais mis quelques photos et objets de côté. J’avais envie d’en faire un colis et de l’envoyer à mon fils pour ses 18 ans. Je n’avais pas la place de le conserver chez moi, et je trouvais ça marrant de me dire qu’il allait penser que j’avais fait ça il y a des années. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer Mailenium » confie t-elle au Parisien.

Mailenium : Un service de messagerie complet et innovant

Le concept de Mailenium prend en compte les méthodes classiques de messagerie, d’envoi de colis  et intègre les techniques actuelles. Les prestations de la société obéissent au même principe qu’un service de poste classique et au service messagerie électronique actuel.

En bref, vous pouvez :

  • Envoyer des mails ;
  • Envoyer des lettres ;
  • Envoyer des colis.

Mailenium se charge du stockage, et de la transmission de vos commandes à leur destinataire « au jour ou à l’année que vous souhaitez dans le futur ».

L’innovation : c’est la vision futuriste de votre message qui est mise en avant et toute la charge émotionnelle qui va avec. Qui n’a jamais rêvé de se faire parvenir des messages, de se lire, d’être sûr d’envoyer à des proches des messages, colis qui leur parviendront quelques jours, mois, années plus tard… ? Mailenium s’est donné ce pari…

Comment ça fonctionne ?

L’utilisation des services de Mailenium se veut simple et adapté aux besoins inhérents aux êtres humains de communiquer, de trouver des sources de motivation personnelles, de partager leurs souvenirs, émotions, expériences actuelles« dans le futur » avec leurs proches. Parce que « Faire plaisir, émouvoir, songer à l’avenir pour mieux le construire ou le pimenter, contribuent au bien-être de chacun» et  tiennent à cœur à Mailenium, leurs services futuristes  vous permettent de :

  • Programmer l’envoi des mails(e-Mailenium), colis, lettres (Post Mailenium) à la date de votre choix… pour les recevoir quelques jours, des mois voir  des années plus tard.  Pourquoi pas 10 ans plus tard, incroyable mais vrai puisque cela a déjà été fait sur la plate-forme d’envoi de mails et de courriers !
  • Modifier ou différer votre commande en fonction des aléas (changement d’adresse, etc). Tout est prévu pour que votre message ou colis parvienne réellement et « à temps » à votre destinataire qui peut- être vous même. Un message au bon moment et au bon endroit dans le futur bien sur ! Tel est le challenge de Mailenium.
  • Trouver le profil qui vous convient le mieux (Junium, Nium, Nium Plus, Nium Master) et de bénéficier d’espaces de stockage pour l’ajout de pièces jointes grâce à des services d’abonnements annuels personnalisés (entre 2,90 et 3,99 euros). Et gratuits, pour l’envoi des mails…

Nb : la confidentialité des courriels et la non diffusion des adresses sont assurés par Mailenium, rassure l’entrepreneuse.

Insolite pour certains, simple et ingénieux pour d’autres, la société Mailenium lancée en Mars crée un réel buzz sur l’ensemble des médias. La télé, la radio , et les réseaux sociaux relaient l’info…

Mailenium, ça change de la messagerie instantanée, de la poste et de la messagerie électronique ! Bravo à l’artiste, il fallait y penser. Êtes-vous prêts à l’essayer ? Perso, je prépare déjà mon mail du futur…et vous?

Articles recommandés

L'auteur

Marcel Abanda

Après plusieurs formations, notamment en sciences juridiques et politiques, je m'initie à la rédaction web, au webmarketing et au management des communautés. La communication sur le web, c'est mon passe temps. Mon clavier a déjà servi pour plusieurs sites européens et canadiens pour le compte de S. En l'absence de projets, je blogue et rédige quelques articles. Ecrire sur le web, c'est avant tout exister...

 


9 Commentaires

  1. Concept intéressant. Une véritable innovation dans le côté hybride mail/courrier traditionnel/buffer. Seul bémol, si la jeune société ferme dans quelques années, que deviennent les messages enregistrés et programmés ? Perdus à jamais ?

    • le challenge c’est 10ans c’est l’opération la plus incroyable pour l’instant.

  2. C est génial et à contre courant de l instantanéité environnante, comme ralentir le temps et (se) donner rdv dans le futur … Juste une question, quid des modalités de stockage des colis (entrepôts, intégrité ) à conserver des années ?

    • le concept du futur semble avoir la cote en ce moment, même facebook l’utilise pour ces récentes fonctionnalités , les mises à jour notamment…

  3. C’est génial et à contre courant de l instantanéité environnante, comme ralentir le temps et (se) donner rdv dans le futur … Juste une question, quid des modalités de stockage des colis (entrepôts, intégrité ) à conserver des années ?

  4. Elle n’a pas inventé le système de mail envoyé dans le futur, des services comme http://www.futureme.org/ existent depuis longtemps. L’extension aux colis est intéressante par contre. Je me vois bien partir à l’étranger, être absent pendant un anniversaire… et pourtant être en mesure d’offrir le cadeau.
    +1 pour la question de Brice.

    • j’ai personnellement regardé cela, comme vous le dites, mais l’extension ) d’autres services est cool

  5. Bonjour,

    Tout d’abord merci à Marcel pour cet article. Contente de voir que l’idée plaît :)
    Je vais répondre brièvement aux diverses interrogations bien légitimes. Des réponses plus complètes sont apportées sur le site et sur la page Fan pour les plus motivés ^^

    Durée de vie de la société. C’est la question cruciale des Français en temps de crise et c’est normal (même si déprimant, il faut bien l’avouer !). Sachez que le besoin en fond de roulement est loin d’être extraordinaire et que je ne compte pas sur cette activité pour vivre. Ce qui donne tout de suite un champ de liberté suffisant pour se projeter à long terme. Puis, au pire je dirais, le statut de société pourra être revu pour ne créer qu’une association selon l’évolution de l’activité. Rien d’irrémédiable donc. J’ai cependant plusieurs années pour lancer et faire vivre l’activité en Europe (le site étant traduit en quatre langues).

    Côté stockage. Les lettres et colis sont conservés dans des armoires fortes dans un entrepôt sec, avec accès sécurisé et tracé…Bien entendu nous ne prenons pas en charge la conservation de vos denrées périssables…

    Et non, Mailenium n’a pas inventé l’envoi de mails dans le futur ^^ …mais permet l’envoi de pièces jointes et de les gérer !

    Espérant avoir répondu aux quelques questions, voire élucidé quelques mystères, veuillez recevoir les meilleurs voeux de surprises de la part de Mailenium pour votre avenir !

    Bien sincèrement,

    S. GAMET

    • Bienheureux d’avoir ces éclaircissements à la bonne source. Merci à toi Sylvie GAMET d’avoir pris le temps de répondre aux préoccupations des uns et des autres.

      Cool….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>