Best Of E-réputation — 01 août 2012 — 12 commentaires
Un outil pour concentrer votre identité numérique : Tiki’mee !

Tiki’Mee est une solution simple et ludique pour rassembler votre identité numérique, augmenter votre présence sur Google et dynamiser votre image…

Communiquer plus efficacement grâce à Tiki’mee

« Soyez toujours plus remarKable avec Tiki’mee », tel est le message d’accueil que vous réserve l’outil lorsque vous atteignez le site Tiki’mee.
La fonction principale de l’outil est de regrouper vos sites, contenus et réseaux sociaux dispersés sur le web sur une page unique très visuelle qui invite à vous découvrir.

L’inscription est simple et rapide. Dans un premier temps, l’outil génère automatiquement un Tiki’mee non officiel à partir des informations publiques déjà présentes sur internet en provenance des principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +…). Ces informations sont regroupées sous 6 dossiers (vue ci-dessous).

La prochaine étape consiste à personnaliser votre Tiki’mee. Vous obtenez alors une adresse du type : www.tikimee.com/votrenom

Lorsque l’internaute clique sur un dossier, celui-ci l’amène vers la page web souhaitée. Pour chaque dossier, vous pouvez modifier l’image, le texte ainsi que le lien hypertexte.

Les fonctionnalités de l’outil sont multiples et s’intègrent efficacement dans une démarche marketing et de visibilité :

  • création de carte de visite ;
  • création d’une signature d’email ;
  • messagerie instantanée ;
  • présentation de l’activité ;
  • module de partage : facebook, twitter, google +, mail ;
  • un QR code personnel ;
  • intégration de votre Tiki’mee sur les différents réseaux sociaux : facebook, twitter, linkedin, google +, viadéo… ;
  • intégration d’un bagde Tiki’mee sur votre site web ou blog grâce à un morceau de code ;
  • version web mobile (version payante) ;
  • statistique de visite (version payante) ;
  • contenu dynamique, RSS (version payante).

Améliorer votre visibilité grâce à Tiki’mee

Les intérêts de posséder un Tiki’mee pour une marque en termes d’image et d’identité numérique sont multiples :

  • mise en avant des valeurs ajoutées ;
  • présentation des services et prestations ;
  • valorisation de produits phares ;
  • accroissement de la visibilité de campagnes promotionnelles…

Mais cet outil vous promet également d’être « au top sur Google ». En effet, il permet de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. Les versions payantes vous proposent un référencement optimisé sur votre activité ou votre nom, un nom de domaine personnalisé ainsi qu’un choix de mots clés pour le référencement.

Dans un univers aussi concurrentiel que le web, la création d’un Tiki’mee constitue un atout concurrentiel qui peut faire la différence !

Si toi aussi tu as déjà créé ton Tiki’mee, n’hésite pas à me faire part de tes impressions sur l’outil !

Articles similaires

L'auteur

Audrey Devilloni

Promouvoir, valoriser, développer… autant de missions associées à la société de performance dans laquelle nous évoluons. J’ai fait de ce leitmotiv, mon métier. En tant que responsable e-marketing pour le compte des agences web Stylitek et Inoa-K, j’interviens quotidiennement auprès de société sur des problématiques d’image, d’e-réputation, de trafic ou de visibilité. Mes domaines d’expertise sont le social media, le référencement naturel et la stratégie éditoriale.

 

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce Tiki’mee, mais il me semble assez intéressant, d’un point de vue SEO également.

    En effet, étant donné qu’il s’agit d’une carte de communication, on peut s’en servir pour se positionner sur le nom de son entreprise avec.

    Je vais regarder cela de plus près.

    Merci.

  2. Bonjour !

    je trouve cet outil vraiment intéressant pour la diffusion globale d’une présence web.
    Toute fois, je trouve dommage qu’on ne puisse pas gérer les différents réseaux directement à partir de Tiki’mee…
    *Ou peut-être n’ai-je pas trouvé cette fonctionnalité ^^

    • Bonjour Aurore,
      Effectivement Tiki’mee n’est pas un outil de gestion des réseaux sociaux mais un outil de communication interactive. Il est capable de récupérer certaines informations des réseaux sociaux mais n’a pas pour vocation d’administrer ces derniers.
      Bonne découverte !
      Audrey DEVILLONI

  3. Bonjour,

    Tiki’me n’est gratuit que pendant 1 mois il me semble.

    Nous l’avons testé. C’est joli, mais ce site n’apporte rien de plus que la visibilité du profil sur les sites qu’il agrège… et surtout pas l’interaction existante dans ces différents réseaux sociaux !

    Donc aucun retour en terme de contact, aucun commentaire de tiers. Nous ne sommes donc pas passés à la version payante.

  4. Je viens de tester ce service, mais mon avis est plus mitigé.

    Il est en effet intéressant du point de vue marketing, il permet bien de rassembler un certain nombre d’information en un seul lieu et donc de faciliter les interactions.

    Mais, j’ai quelques reproches à lui faire:
    – L’intégration n’est pas toujours très propre: parfois il inclut la page liée dans une Iframe, parfois il l’ouvre dans un nouvel onglet …
    – Pour les raisons citées ci-dessus, la plus-value pour le référencement naturel me semble plus que discutable … je pense qu’ils visent plutôt à se positionner eux même sur le nom de notre entreprise ou service plus qu’à aider notre positionnement (ce que je peux comprendre), au moins pour les versions « starter » et « premium ».
    – Si on renseigne son adresse email est est visible « en dur » dans sa carte de visite : vive la spam !
    – La liste des réseaux sociaux inclu Facebook, Twitter, LinkedIn, et une bonne vingtaine d’autres moins connus … mais pas Google+ ?

    Enfin je vais tester un moment et voir ce que l’on peut en faire.

  5. Tiki’mee est un outil que j’utilise depuis bientôt un an déjà. Je change mon tiki au rythme des évènements, des fêtes, ou des saisons. Excellent produit, que je prescris et recommande ! évolutif, dynamique, et excellent pour le référencement surtout si on pense à utiliser la signature tiki’mee pour les mails. je ne sais pas si je peux mais je vous donne ici le lien vers mon Tiki’mee : http://www.tikimee.com/valerie-thuillier
    valérie

    • Merci Valérie pour ce partage :) Bonne soirée

  6. Intéressant mais dans le même style il existe déjà Aliaz.com

  7. Comme beaucoup, je ne connais pas Tiki-mee, le concept me semble intéressant sur le point de vue du référencement bien sur.

    Merci à Valérie pour le lien, je vais m’empresser de l’essayer ;-)

  8. Je vais l’essayer de ce pas :)

  9. 1 an bientôt que je suis sûr tikimee et rien à dire. Facile à utiliser, sympa pour se faire connaitre et en plus permet de personnaliser sa signature de mail!

  10. Bonjour! Que choisir entre tikimee, aliaz et social me?
    Quelles sont les différences ?
    N’est-ce pas mieux niveau référencement d’être sur les trois ?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>