Facebook — 26 juillet 2012 — Aucun commentaire
Facebook lance officiellement son appcenter

Oui oui, je sais vous l’attendiez tous ! Plus de deux mois après sa sortie aux States, Facebook lance enfin, officiellement, son appcenter chez nous et accessoirement en Turquie, Allemagne, Russie, Espagne, à Taiwan et au Brésil (pour les plus voyageurs d’entre vous)…

Que d’évolutions chez Facebook en ce moment ! Après le bouton « s’abonner » à côté du bouton « j’aime » sur les pages, maintenant c’est l’appcenter qui est déployé.

lancement appcenter espace applications

En quelques mots c’est quoi ?

C’est la nouvelle plateforme d’applications de Facebook, accessible depuis votre smartphone, tablette et même depuis votre navigateur.

Comment cela fonctionne ?

Le plus simplement du monde ! Vous avez plusieurs catégories : Jeux (divisé en 8 sous-rubriques), Divertissement, Facebook, Style de vie, Musique, Information, Photo et vidéo, Sports, Voyages et local et enfin Utilitaires. Vous pouvez affiner votre recherche en ne ciblant que le web ou le mobile. Le bouton « tout » vous permettra à l’inverse d’étendre votre recherche à ces deux supports.

De plus, 4 onglets de classement vous facilitent la vie : « Meilleurs votes », « Suggestions », « Populaire » et « Des amis ».

Justement, et mes amis dans tout ça ?

Rassurez-vous, Facebook y a (bien-évidemment) pensé ! En dessous des catégories, il y a une rubrique « invitations » : vous y retrouverez toutes les demandes de vos amis à jouer, partager la date de votre anniversaire, etc. Ravi(e) n’est ce pas ?

Par ailleurs, au clic sur une appli, tout en bas, on vous propose d’autres suggestions applications (par exemple : « Ceux qui utilisent Pinterest utilisent également »).

Où trouver l’appcenter ?

A gauche, dans la rubrique « Applications », l’appcenter se nomme : « Espace Applications ».

Aussi accesible depuis : www.facebook.com/appcenter

De la concurrence pour l’appstore et google play alors… ?

A vrai dire, pas tant que cela ! Bien au contraire même. Le catalogue de facebook génère beaucoup de trafic pour ces boutiques !

Selon Julien Codorniou, chargé des relations avec les développeurs pour Facebook Europe, l’appcenter aurait généré plus de 146 millions de visites sur l’AppStore d’Apple et sur Google Play lors des 30 derniers jours. En revanche, pas de chiffre avancé pour la transformation en achats d’applications.

Rappelons tout de même que sur chaque vente d’application Facebook prélève une comission de 30%.

Les Français laissés pour compte ?

Eh bien non ! L’appcenter est certes présent aux U.S.A. , Australie, Canada, Inde, Irlande, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Royaume-uni mais des applis « de chez nous » (Made in France) sont disponibles !

C’est le cas pour Deezer, Le figaro, Canal + , MyTF1, Cinémur, Paf le chien, etc. Le marché français n’est donc pas laissé pour compte.

Vous l’avez testé ?

N’hésitez pas à partager en commentaires vos réactions et vos sentiments sur ce nouvel outil.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Loic Gastard

Bercé dans la communication et l'informatique depuis 5 années par mes différentes formations, je m'intéresse au webmarketing, à ses leviers et je reconnais être particulièrement sensible au référencement, aux outils de veille et d'e-réputation (entre autres choses). Je suis également friand des nouveautés sur les réseaux sociaux.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *