Best Of E-commerce — 23 juillet 2012 — 5 commentaires
Pourquoi se rendre au prochain salon E-commerce Paris 2012

Du 18 au 20 septembre se déroulera le salon E-commerce Paris à la Porte de Versailles. Les salons E-commerce et E-marketing Paris sont l’occasion pour les e-commerçants et les professionnels de la communication on-line de se rencontrer et d’échanger autour de thèmes qui leur sont chers. Depuis le 1er Salon organisé en 2007, les événements ont bien grandi et attirent de plus en plus de professionnels. 5 ans après leur lancement, est-il encore intéressant de se rendre à ces salons ? 3 bonnes raisons pour continuer d’aller au salon E-commerce Paris

1 : Social commerce, Ad-exchange… De nouveaux thèmes abordés

salon E-commerce Paris 2012

Les thématiques des conférences avaient tendance à peu se renouveler lors des dernières éditions du salon. Cette année les sujets ont été remis au goût du jour et si les dernières éditions ne vous avaient pas convaincu, cette année devrait changer la donne. E-réputation, ad-exchange, social commerce, cross commerce, de nouvelles thématiques au cœur des attentes des ecommercants viennent compléter les désormais classiques référencement, affiliation et mobile marketing.

Quelques exemples de conférences :

2 : Une bonne occasion de dresser un panorama des acteurs français du e-commerce

Parcourir les stands du salon E-commerce est l’occasion idéale de dresser un panorama des acteurs du e-commerce français et de trouver de nouveaux prestataires et partenaires. Cette année plus de 500 exposants vous donnent rendez-vous : Emailvision, Boosket, Buzzea, Brioude Internet, Affiline, Marin Sofware, Iadvize, SQLI… Venez découvrir ou redécouvrir ces acteurs.

3 : Découvrir les dernières innovations e-commerce

Comme les années précédentes, les E-commerce Awards récompenseront les meilleurs innovations dans le domaine du e-commerce. Si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à vous rendre sur la page correspondante.

Inscription gratuite, profitez en !

Comme d’habitude, l’inscription au salon E-commerce est gratuite, il suffit de suivre le lien et de sélectionner les sujets de conférences vous intéressant. Ne vous en privez pas, vous pourrez faire des rencontres intéressantes et échanger sur des sujets liés à la communication on-line.

J’y serai sûrement l’une des 3 journées, nous aurons peut-être l’occasion de nous y croiser :-)

Cliquez ici pour vous inscrire au salon E-commerce Paris 2012 >>

Infos pratiques :
Date : 18, 19 et 20 septembre 2012.
Lieu : Paris, Porte de Versailles.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Il est clair qu’y faire un tour est important, y être exposant, c’est encore mieux ;)

  2. Je trouve qu’il serait important de représenter d’avantage les produits dématérialisés (livre numériques, produits audio ou vidéo, crédits, …) parmi les sujets. En effet, je remarque régulièrement que ceux-ci prennent une place de plus en plus importante sur le web et commencent sérieusement à faire de l’ombre aux pure players avec des marges bien souvent énormes.
    Pour ma part, je ferait tout pour aller au salon !

  3. C’est un très bon salon pour connaitre l’environnement de l’e-marketing.

    Certaines conférences sont intéressant, d’autres un peu trop commerciales ;)

    Mais dans l’ensemble, c’est pas mal pour récuperer quelques plaquettes et voir la tendance/evolutions des médias.

  4. Pour nous, il sera très intéressant d’être présent le jour du salon pour trouver des partenaires du e-commerce et des professionnels du webmarketing. C’est l’occasion idéal pour rencontrer un maximum de monde !!!!

  5. Il est clair que participer à un évènement de ce type peut générer des retombées commerciales intéressantes.
    Encore faut-il relancer les contacts acquis au cours du salon dans les jours suivants.
    A voir pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>