Best Of Réseaux sociaux — 16 juillet 2012 — 1 commentaire
Mes Bonnes copines.com : Entraide à la sauce féminine !

Il y a quelques mois, je recevais sur linkedin, une invitation pour découvrir en prime time un nouveau site pour les super femmes ! Ma curiosité légendaire et mon féminisme m’ont fait m’inscrire sur le site pour être l’une des premières à découvrir lors de son lancement le 15 juin le concept associé à  « Mes bonnes copines.com »…

 

Un coup de pouce entre surperwomen

Le principe est simple : c’est une plateforme où les membres « féminines »  peuvent partager des petits et grands talents sous la forme de COUMesbonnescopines.comPS DE POUCE GRACIEUX autour de toutes les facettes de la vie de femme… On arrive sur le site en ayant été marrainée et on crée un compte, propose des coups de pouce, en demande,  en recherche, on retrouve des bonnes copines, on marraine nos copines, on poste des événements… Bref la vie d’une femme sous toute ses facettes version 2.0.

En contrepartie de ce coup de pouce, la copine vous remercie en envoyant une bizz de son compte. Bizz qui vous permettra de remercier à votre tour une bonne copine de son futur coup de pouce ! Et le réseau d’entraide est lancé. Ce Réseau social combine à la fois une partie pro et perso pour répondre aux besoins de toutes les femmes.

Vous pouvez améliorer votre vie bien remplie en vous rassemblant dans un groupe avec des femmes ayant les mêmes intérêts que vous (exemple : même travail ou alors même école pour les enfants). Pour votre activité professionnelle c’est un formidable moyen de créer de l’interactivité entre vos clients, de les fidéliser et de développer votre notoriété sur le site pour tous les membres du réseau !

Florence Haxel nous livre quelques mots

Lesbonnescopines.comPour compléter cette description, il me paraissait important de donner la parole à la co-fondatrice pour mieux comprendre la naissance de ce concept. Alors en exclusivité interview Paris-Montréal avec 3 questions à Florence Haxel :

1)  Comment l’idée est venue de lancer mes bonnescopines.com?

« Les femmes d’aujourd’hui veulent pouvoir s’épanouir dans toutes les facettes de leur vie (travail, famille, loisirs, maison, engagements) sans faire de concession… J’ai 2 sociétés, 2 enfants en bas âge, un mari, une maison et pleins de bonnes copines… Alors, jongler entre tout ça je connais, j’adore et parfois je galère ! L’idée de ce réseau est apparue comme une façon de simplifier la vie aux superwomens, que nous avions chacune des talents et qu’en mettant une pointe de solidarité et en concoctant un lieu pour partager tout cela, ce projet pourrait voit le jour. »

2) Combien de temps il a fallu pour monter ce projet ? Comme cela s’est orchestré ?

« L’idée est apparue, il y a environ un an dans ma vie de superwomen du quotidien. J’étais et je suis persuadée que les femmes possèdent toutes un talent et qu’avec les bons outils, nous pourrions construire cette entraide basée sur une relation de confiance. Le projet était lancé et au fur à mesure de mes avancées, j’ai rencontré Thierry Rousseau, qui a mis toute son expérience en e-business à mes côtés. De la naissance de l’idée à la mise en ligne, cette aventure nous a pris une petite année. »

3) Combien de superwomen sont sur le site actuellement ?

« Depuis son lancement le 15 juin, le site possède 1300 membres et déjà 300 coups de pouce sont disponibles en ligne. Et cette réussite est due principalement au bouche-à-oreille et aux marrainnages des membres. Il y a déjà de formidables témoignages d’entraides entre les bonnes copines et tous ces élans de solidarité mettent du baume au cœur ! »

 les facettes des femmes

Si vous voulez suivre cette aventure et donner un coup de pouce à une bonne copine, rendez-vous sur les plateformes suivantes :

Je vous propose également de vous marrainner, il vous suffit de m’envoyer votre adresse courriel à l’adresse suivante : fayemagali@gmail.com. Vous recevrez une invitation dans la foulée (réservé aux filles).

Superwomens affaires

Articles recommandés

L'auteur

Magali Faye

Après 5 ans d'expérience en Webmarketing chez l'annonceur, j' ai intégré une agence interactive à Montréal où j’appréhendais la gestion de projets web. J'ai évolué vers un poste axé sur les stratégies de contenus des plateformes numériques dans le monde de la télévision où j'encadre une équipe de webmasters et community managers. Parallèlement, j'ai lancé mon blog sur la vie à Montréal, Mag escapades. Intéressée par les évolutions de nos métiers, c’est avec plaisir que je participe à ce blog collaboratif en essayant d’ajouter une pierre à cette nécessité de veille permanente.

 


1 Commentaire

  1. Je suis un homme … marié avec 3 garçons 28,24 et 19 ans et une épouse enseignante.
    J’ai lu les 3 réponses de Mme Florence Axel, sans plus.
    Je trouve votre idée très bien et utile.
    Mais pourquoi parler de super women …
    Toutes les femmes et tout le monde a besoin d’un petit coup de pouce.
    Personnellement les superwomen, les superman dans ce monde soi-disant super me fatiguent
    J’aimerais tant un peu de légèreté, de simplicité, d’humilité, …
    Plein succès dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>