Editorial Web Publicité mobile — 24 mai 2012 — 4 commentaires
Transmédia & Crossmédia: quelles différences ?

Parmi les « nouvelles » tendances en marketing que l’on voit apparaître ces derniers temps, on parle beaucoup de récit Transmédia ou de marketing Crossmédia, comme il n’est pas toujours simple de faire la différence entre les deux nous vous livrons ici notre tentative de définition.

L’intégralité de cet article est disponible sur le blog de Synaptic.

Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous invitons à lire la présentation Slideshare qui traite également du marketing et du commerce trans/crossmédia

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Geoffrey Laloux

Actif depuis 1998 dans le web (à l'époque on parlait encore de modems 2600 bps et de Bulletin Board System - les vieux comprendrons).J’ai toujours travaillé dans la « transformation digitale », d’abord dans la gestion de projet et l’intégration avec les systèmes IT, puis dans la consultance avec l’accent mis sur la communication et le marketing crossmedia.Plusieurs années dans les télécoms, puis de 2008 à 2014 comme gérant d’une agence de Marketing Stratégique (Agence Synaptic) avant de rejoindre le secteur des médias comme « MarCom Manager » d’une plateforme vidéo.En 2015 j’ai intégré le cabinet de consultants « Initio » (Groupe Square Management) ou je m’occupe de transformation digitale dans le secteur de la banque et de l’assurance.Je donne également des formations en stratégie marketing dans les entreprises et dans les Hautes Ecoles en Mar-Com.

 


4 Commentaires

  1. Merci pour ces explications.

    Je n’avais pas mesuré l’étendu du Transmédia.
    Cela offre vraiment la possibilité de fidéliser une clientèle qui devient addictive.

  2. super article , on en sort beaucoup plus informé qu’avant; c’est une vision évolutive du monde réel et du numérique en particulier. Ces deux aspects font partie de notre quotidien. Plein de subtilité , parfois on en s’en aperçoit pas.

    Merci à toi

  3. Je ne connaissais pas le terme de « transmédia » même si j’avais déjà entendu parler de ce genre de pratique.
    Je ne sais pas si ça peut s’adapter à tous les secteurs (encore que, avec un peu d’imagination ça doit sûrement pouvoir se faire !), mais si c’est possible et pertinent, je ne doute pas un seul instant que cela pourrait ravir les utilisateurs !
    Peut-être un nouveau moyen de fidéliser, voire même d’attirer de nouveaux clients ?!

  4. L’idée principale est surtout de multiplier le nombre de supports médias.. voici un exemple de nouveau support très intéressant et qui est de plus en plus utilisé (voir la galerie photos) : http://www.cycloville.com/galerie_photos

    Nouveau supports, nouvelles idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *