Best Of Facebook — 16 avril 2012 — Aucun commentaire
Plus vous avez d’amis sur Facebook plus vous passez de temps sur le réseau social

Cela parait logique mais une étude de Netpop Research met en avant le temps passé sur les réseaux sociaux comparé au nombre de contacts qu’un utilisateur a. On y apprend, par exemple, que les personnes ayant plus de 500 amis sur Facebook passe 25% de leur temps consacré à Internet sur le réseau social…

Combien avez vous d’amis sur Facebook ? Avec mes 300 amis, selon l’étude, je me retrouve dans la catégorie d’internautes passant 23% de leur temps passé en ligne sur Facebook. On voit également que cela se fait au détriment de l’email principalement mais aussi du shopping en ligne, de l’information et de la productivité.

L’usage de l’email serait-il voué à diminuer avec l’usage des réseaux sociaux ? C’est une question qui prend de plus en plus d’importance surtout si l’on s’intéresse aux jeunes générations qui délaissent de plus en plus ce médial.

L’étude montre également les principales activités des personnes présentent sur les réseaux sociaux. Plus les personnes ont d’amis sur Facebook plus le temps passé pour échanger avec sa famille et ses amis et pour faire des rencontres diminue au profit du temps passé à exprimer son identité et son point de vue. L’usage des réseaux sociaux ne nous rendrait-il pas, à termes, plus égocentrique que social ? Vaste sujet ;-)

En parrallèle à ça, on voit également l’intérêt que Facebook peut avoir à faire en sorte que ses utilisateurs aient un maximum de contacts, d’où l’apparition de plus en plus fréquente de liens incitant à rentrer en contact avec les amis de nos amis…

Qu’en pensez vous ?

Source : Netpop Research, All Facebook.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>