Facebook — 20 mars 2012 — 6 commentaires
The Hunger Games : le phénomène arrive sur Facebook

Après Harry Potter et Twilight, préparez vous à voir arriver le prochain phénomène cinématographique pour adolescents. Tout comme ces deux sagas, le film Hunger Games est tiré d’un best seller de la littérature jeunesse. Si le film a tout pour devenir le prochain blockbuster, le buzz a déjà commencé sur Facebook : pages fans en ébullition, mentions à répétition et application sur le point d’être lancée…

Quelques chiffres tout d’abord pour illustrer l’impact du film sur Facebook :

  • La page a dépassé les 3.000.000 de fans, soit une augmentation de 230% depuis le début de l’année,
  • 61% des fans de la page prévoit de voir le film plus de deux fois,
  • 79% des fans prévoit de voir le film avec leurs amis,
  • Suzanne Collins l’auteur des livres a vu une augmentation de 240% de ses mentions sur le réseau social.

Mais la franchise ne souhaite pas s’arrêter là sur Facebook, une application jeu s’apprête à être lancée vendredi. Si l’aventure vous intéresse, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte lors du lancement sur le site The Hunger Games Adventures.

Et vous comptez vous allez voir le film ? Que pensez vous de la communication faites autour de ce dernier ?

La bande annonce :

http://www.dailymotion.com/video/xmcqlb

Source : AllFacebook

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

6 Commentaires

  1. c’est sûr que les réseaux sociaux vont s’enflamer. La tendance ces derniers temps est pour les sagas littéraires et les films de fictions; les fans de fiction adorent ce genre de film et hunger game est présenté comme le prochain phénomène cinématographique qui succédera à Twilight et Harry Potter.

  2. Moi perso, j en avais pas spécialement entendu parler mais j étais au cinÉ et c est la bande annonce qui m à convaincue!!!! Il a l air terrible et je me trompe rarement sur les films en général ;)

    • J’ai commencé à lire le premier livre l’histoire à l’air plutôt sympa :)

  3. j’ai pas encore vu le film, mais j’ai regardé la bande d’annonce hier soir, à mon avis , les effets sont la et tous les ingrédients des grands films hollywoodiens sont réunis donc forcément ça sera un grand carton

  4. Les livres sont vraiment très interessants et la sortie du film a pas mal enflammé la toile.

    On a vu naître quelques polémiques : « couleur » des personnages Rue et Tresh, une critique ciné du NY Time je crois qui annoncait que Jennifer Lawrence était trop grosse pour interpréter Katniss. Mais ça fait parler du film et réagir pas mal ce qui permet de faire encore plus connaître le film et la saga.

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’actuellement on peut difficilement échapper à Hunger Games sur le web.

  5. Je ne connaissais pas les livres et j’ai découvert le film quand la toile s’est enflammée autour du phénomène… Éternelle ado, je pense aller le voir rapidement ^^
    La puissance des réseaux pour créer le buzz, on ne s’en lasse pas ;)

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>