Facebook — 29 février 2012 — 3 commentaires
Livre blanc : Comment gagner plus avec Facebook ?

Un livre blanc intitulé : « Gagnez plus avec Facebook ?« , voilà ce que je vous présente aujourd’hui. Le réseau star représente un enjeu majeure pour les marques. Pourquoi est-il si important pour les marques mais aussi pour tous les éditeurs de contenus, sites d’informations et bloggeurs par exemples…

Les marques, aussi bien les «gros» annonceurs que les petits commerces, ont tout intérêt à aller chercher les consommateurs là où ils se trouvent… sur Facebook : 850 millions d’inscrits sur Facebook et 25 millions d’utilisateurs en France.

Ce livre blanc réalisé par l’agence Up 2 Social analyse le comportement des internautes sur le réseau, fait le point sur ses nouvelles fonctionnalités, apporte des conseils pour les marques à propose de leur stratégie «social media», dresse un listing des actions du community manager et des principaux leviers de trafic utilisables via Facebook pour gagner plus.

Quelles stratégies mettre en place sur Facebook ?

L’outil est à la mode, toutes les marques veulent y être. Comme les autres outils marketing, il doit répondre à une stratégie bien étudiée en amont. Une stratégie Facebook doit servir la stratégie de l’entreprise.

Avant de penser à créer une présence sur Facebook, la marque se fixera un ou des objectifs. L’utilisation de Facebook remplit d’une part des objectifs d’ordre cognitif (augmenter la notoriété d’une marque par exemple) et d’autre part des objectifs d’ordre affectif (faire aimer une marque par exemple) si la présence des entreprises est intelligemment gérée.

Quels objectifs se fixer sur Facebook ?

Le livre blanc identifie 4 objectifs majeurs associés à la présence d’une marque sur Facebook : la notoriété, l’engagement, le bouche à oreille et le développement commercial. L’idéal est quand même de mettre en place une stratégie performante qui touchera l’audience de la marque, ses cibles.

Qu’ils soient de véritables fans, des ambassadeurs ou simples visiteurs occasionnels, ces internautes seront les personnes à satisfaire sur Facebook.

Pour répondre à leurs attentes, les marques seront attractives et proposeront du contenu exclusif, elles diffuseront des informations pertinentes dans le but de trouver des relais et valoriser cette communauté.

Facebook est un outil pour générer du trafic sur son site et pour vendre plus. Mais attention, c’est un lieu de passage, pas une destination.

Des experts en réseaux sociaux participent à ce livre blanc

Des témoignages d’experts, fondateurs de service social, community managers de marque, consultants médias sociaux, créateurs de sites de contenu, entrepreneurs et petits commerçants complètent la partie théorique proposée par les experts d’Up2Social. Ils ont répondu à ces questions : Quels sont les objectifs d’une marque, d’un site ou d’un petit commerçant sur Facebook ? Quels contenus diffusent-ils pour intéresser leurs fans ? Comment favorisent-ils l’engagement et comment recrutent-ils des fans ? Quels sont les principaux leviers de développement de trafic sur le réseau ? Qu’est-ce que Facebook peut leurs apporter ? A quoi servent les principaux services d’aide à la gestion de communauté ?

Qui sont ces experts ?

  • Aurélien Flacassier, Community Manager, Le 12ème Homme, Orange / Cake Paris / Havas, @le12emehomme
  • Isabelle Mathieu, Consultant Médias Sociaux, @isabellemathieu
  • Maxime Barbier, Fondateur MinuteBuzz, @minutebuzz
  • Simon Bougamont, Fleuriste Designer, @Fleursdavenir
  • Fabien Denais, Community Manager, Crédit Agricole, @CreditAgricole
  • Matthieu Chereau, CEO Tigerlily, @TigerlilyApps
  • Julie Cros, Co-fondatrice de PostPlanner, @PostPlanner

Téléchargez le livre gratuitement

Un simple formulaire à remplir ! Bonne lecture

Quelques mots sur l’actualité d’Up 2 Social

L’agence Up 2 Social, spécialisée en communication 2.0 : réseaux sociaux, blogs…, lance SoShake, une plateforme qui s’appuie sur l’engagement social et la viralité des médias sociaux pour transformer vos visites en ventes et en leads. Plus d’infos sur le site up2social.com/soshake.

2 minutes pour découvrir SoShake

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Camille Jourdain

Social Media Manager en agence, chez 909c / Over-Graph. Formateur et intervenant en écoles / universités. Blogueur "Marketing et Social Media". Auteur du livre : "Tout savoir sur... Twitter" - Editions Kawa. #RéseauxSociaux #Blogs #Communication #RéalitéVirtuelle #VR

 


3 Commentaires

  1. c’est vrai que facebook a des millions de visiteurs, mais ces visiteurs peut-on réellement les transformer en profit ?

  2. Bien sur que oui, on peut réellement transformer les visiteurs en profits, il suffit juste d’une belle image, d’un logo adéquat et d’un animateur qui péte le feu !!!

  3. Pour télécharger le livre, le lien ne marche pas. J’attends avec impatience le nouveau lien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *