Facebook — 16 janvier 2012 — 2 commentaires
Étude sur les relations parents / enfants sur Facebook

Nous abordions déjà en décembre le sujet des relations parents / enfants sur Facebook. Une première étude indiquait que 90% des mères étaient amis avec leurs enfants. Une nouvelle étude de la société Lab42 confirme cette donnée et donne des informations complémentaires intéressantes…

500 utilisateurs de Facebook ont été interrogés pour cette nouvelle étude, on y apprend par exemple que :

  • 92% des parents sont amis avec leurs enfants,
  • Les demandes de mise en relation sont envoyées aussi bien par les parents (à 55%) que par les enfants (à 45%),
  • La raison principale est la sécurité suivi de la curiosité,
  • 45% des parents regardent au moins une fois par jour le compte de leurs enfants et connaissent majoritairement leurs mots de passe,
  • Les commentaires et les interactions sur le profil sont faites aussi bien coté enfant que coté parents,
  • Les principales préoccupations des parents vis à vis de la présence de leurs enfants sur le réseau social sont : la distraction vis à vis des devoirs ou des autres activités pratiquées par l’enfant, la baisse du temps passé avec la famille et les amis au profit de Facebook et la rencontre éventuelle d’étranger.

Voici l’infographie :

Qu’en pensez vous ?

Sources : Mashable, Lab42.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Il y a la curiosité certes mais aussi un moyen d’être plus au diapason du web social afin de mieux communiquer avec son enfant ou vice versa que l’enfant essaie d’associer ses parents à la culture web. Mais c’est surtout un bon moyen pour les parents d’avoir un œil sur la présence de leur enfant sur facebook et au besoin réajuster.

  2. Et si tout simplement on interdisait Facebook pour les enfants. IL n’auraient pas grand chose à y perdre.

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>