Twitter — 26 décembre 2011 — 1 commentaire
Twitter champion des médias en 2011

En 2011, les médias ont beaucoup parlé de Facebook et de Twitter, et un peu de Google+. Mais savez-vous quel réseau social a eu le plus de visibilité dans les médias aux Etats-Unis ? En 2011, Twitter remporte le match…

HighBeam, une société réalisant des études, a étudié le nombre de mentions aux réseaux sociaux dans les médias. Pour 50%, ces dernières concernaient Twitter, Facebook n’arrive pas loin derrière avec 45%. Les autres réseaux sociaux se partagent les 5 pourcents restant.

Durant l’année, Facebook est passé devant twitter en février et en avril, la première fois grâce au nouveau format de ses pages et la seconde grâce au développement de son service de deals.

Les autres réseaux sociaux n’ont pas eu autant de chance concernant leur visibilité. Linkedin a occupé 3,33% des medias, Myspace 1,3% et Foursquare seulement 0,71%. Google Plus, ayant été lancé en juin, n’a pas été inclus dans l’étude.

Ces données proviennent du marché américains, pensez vous que la même chose s’est produit en France ? A vue de nez, je dirais que Facebook a été beaucoup plus mis en avant que Twitter.

Source : AllFacebook

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Vu les grandes écarts en % du trafic de la partage des médias.., je pense que l’avenir des médias en US sera désormais toujours caractérisé par une dominance des majeurs supports médias Twitter et Facebook.. A moins que Google plus apporte plus d’originalité et d’utilité en séduisant les Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *