E-commerce — 21 décembre 2011 — 3 commentaires
Le père noël est déjà chez Google

Comme chaque année, Google propose une panoplie de goodies et de services pour fêter Noël. Cette année, le moteur nous permet d’envoyer des messages personnalisés à nos amis par téléphone ou vidéo…

Le père Noël est déjà arrivé chez Google. L’année dernière, le moteur avait lancé un calendrier de l’avent interactif que vous pouvez d’ailleurs toujours voir sur le site Norasanta.org. Chaque année proposant son lot de nouveauté, cette fois-ci nous avons droit à des appels et des vidéos personnalisés.

Le premier service est disponible uniquement aux Etats-Unis et donne la possibilité de faire appeler ses amis par le père Noël. En quelques jours, plusieurs centaines de milliers d’appels ont déjà été passés.

Ce service n’est malheureusement pas disponible en France, pour se consoler, vous pouvez envoyer une vidéo personnalisée à vos contacts (en anglais). Les possibilités de personnalisations offertes par Google sont assez nombreuses rendant les vidéos plutôt amusantes.

Ci-dessous un exemple de vidéo :

Qu’en pensez vous ? Etes vous prêt pour Noël 🙂 ?

Source : Blog officiel Google.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Pour une vidéo personnalisée en français et avec un père Noël plus vrai que nature : http://sfr.perenoelportable.fr/accueil

  2. c’est du déja vu, non?

  3. oui c’est du déjà vu. J’espère qu’il n’y a pas cependant eu trop d’abus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *