Facebook — 02 décembre 2011 — 7 commentaires
Etes vous ami avec votre maman sur Facebook ?
Selon une récente étude de Parenting.com, 90% des mères seraient amis avec leurs enfants sur Facebook. L’étude donne des données intéressantes sur les relations parents / enfants sur le réseau social. Résumé de cette étude…
Si les mamans n’hésitent pas à devenir amis avec leurs enfants, elles sont plus vigilantes en ce qui concerne les informations partagées avec ces derniers. 46% d’entre elles avouent leur donner seulement un accès restreint à leur profile.Étonnant : 77% des mamans étant en contact avec leurs enfants sont même amis avec les amis de ces derniers.Pour celles n’étant pas en contact avec leur progéniture, 73% surveillent leurs activités sur Facebook.Malgré l’âge limite de 13 ans pour créer un compte, 33% des mères autorisent leurs enfants à créer un compte dés l’âge de 12 ans. En parallèle, 87% d’entre elles limitent l’accès aux réseaux sociaux : 52% limitent Facebook à une heure par jour et 20% autorisent l’enfant à aller sur le réseau social uniquement en leur présence.

Vous pouvez retrouver d’autres données sur l’article d’All Facebook : 9 in 10 moms are Facebook friends with their kids.

Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y-a des mamans qui nous lisent pour faire part de leurs expériences via les commentaires 🙂 ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


7 Commentaires

  1. Moi je suis ami avec ta maman sur Facebook.
    (dsl, je sors)

    • 🙂

  2. Non je ne suis pas amis avec ma maman sur facebook 🙂
    Pourtant je l’apprécie 😉

    Mais a quoi bon avoir un compte perso sur facebook pour partager des choses avec ses amis si on a sa mère en contact..

    Rob

  3. Je suis amie avec ma fille sur Facebook, c’est elle qui me l’a fait découvrir en 2007, quand la France l’ignorait encore. Il faut dire qu’elle habite à l’étranger et que de toute façon elle n’est pas mineure, elle a 26 ans. Je suis aussi amie avec pas mal de ses copains musiciens, certains que je connais, d’autres non. En tout cas son réseau m’a permis de faire progresser ma page facebook et de réaliser ma thèse de master en webmarketing sur la musique classique :)… Par contre c’est moi qui lui ai fait découvrir Twitter, elle a mis un certain temps à s’y mettre mais maintenant elle y est assez présente !
    Bon, je sais, ce n’est pas un profil de ménagère de moins de 40 ans mais je n’ai pas mieux à vous proposer 🙂

    • Merci pour le partage 🙂

    • Moi je suis amie avec ma maman sur FB (ça inclue qu’on ait passé l’adolescence et le moment où on la déteste 😉 ). C’est moi qui lui ait fait découvrir, son compte n’est pas vraiment actif mais elle s’en sert pour regarder ce que je publie. Et c’est vrai que je lui ai ouvert son compte quand je suis partie un an à l’étranger (vraiment loin où le téléphone coûte supra cher). Et du coup, ça a permis de voir mes photos, de les montrer à ma grand-mère (qui pour le coup n’a aucune idée de ce qu’est internet!). ça permet de garder le lien et c’est moins long à tenir qu’un vrai blog!

      En revanche, mon frère refuse catégoriquement de l’ajouter en amie! Il a peur qu’elle l’espionne! ah ah

  4. « 90% des mères seraient amis avec leurs enfants sur Facebook » c’est difficile à croire ! dans mon entourage ce n’est pas la cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *