arrow14 commentaires
  1. Loïc
    nov 28 - 14:32

    De très bons conseils en effet, la principale problèmatique du statut d’auto-entrepreneurs étant la difficulté d’allouer un budget important à la publicité à cause du seuil de CA à ne pas dépasser !

    Je rajouterais à la liste des sites indiqués http://www.profils-auto-entrepreneurs.com qui est justement un réseau social et professionnel permettant de passer des annonces sur lequel je me connecte régulièrement.

    Concernant les réseaux sociaux plus « généralistes » il peut être efficace de s’y lancer mais attention, ils sont tout de même très chronophages !

  2. motamot
    nov 28 - 21:10
  3. optimonet
    nov 29 - 12:19

    Très bel article, merci ! Il existe de nombreux sites de freelance aujourd’hui mais peu sont sérieux.

  4. Merci pour cet article très utile !

  5. Nan
    nov 30 - 19:21

    Un article utile qui résume des points importants pour se faire connaître en tant qu’auto-entrepreneur.

    A la liste de sites mentionnés, j’ajouterais moi aussi un nouveau venu: http://www.recherche-autoentrepreneur.fr (très professionnel et gratuit actuellement, alors pourquoi s’en priver?!)

    Et aussi, j’émettrais un petit bémol : pour avoir essayé de tenir un blog moi-même (abandonné depuis :(), je dirais que cette solution, séduisante et efficace si vous êtes un bon blogueur, est vraiment trop coûteuse en temps, je dirai même que ce n’est pas viable (c’est mon avis)

    • Sylvain
      nov 30 - 19:53

      Le blog demande beaucoup de temps au départ, après une fois qu’il est lancé on peut se baser sur une heure par jour.

  6. Auto Entrepreneur
    nov 30 - 20:45

    Tient, j’avais laissé un commentaire… il a disparu ?

    • Sylvain
      nov 30 - 20:47

      Lequel, je n’ai pas supprimé de commentaire sur cet article :) ?

  7. Webbax
    déc 05 - 22:11

    Bonjour,

    Un blog demande du temps, mais cela vous permet d’augmenter votre visibilité et aussi de rassurer vos client par la pertinence du contenu que vous offrez.

    Le blog permet aussi de développer des relations et de nouer de nouveaux contacts dans votre milieu professionnel. Après, il est vrai que cela prend du temps, mais sur le long terme, c’est certainement la publicité la plus rentable (qualité/prix) pour un freelance.

  8. bertin
    jan 26 - 11:27

    merci, pour les bonne études.

  9. hardy3737
    oct 09 - 17:22

    Essayez donc: http://www.buzinesscenter.com
    c’est simple et ce sera très efficace (il débute, mais se complète à vitesse V).

  10. SIT PROJECT
    mar 26 - 14:52

    Superbe article.
    Je démarre dans le domaine, et je vais suivre ces conseils.
    Merci beaucoup

  11. Nora
    avr 26 - 11:31

    Freelances, sur http://www.aego.fr, vous trouverez des fiches pratiques, des missions et des espaces de travail, de quoi vous aider à développer votre activité ! A bientôt sur Aego :)

  12. en7lettres
    fév 26 - 9:27

    Bonjour, et merci pour cet article et notamment les pistes des plateformes sur lesquelles s’inscrire. Dans mon cas, Codeur m’a apporté plusieurs touches intéressantes et a donné de la visibilité à mon offre de services. J’ai aussi testé les nouveaux sites de jobbing en proposant mes compétences et postant des annonces, et là aussi, ça ouvre des opportunités !
    Cet article est un peu orienté « pub » mais il décrit bien ce que j’ai pu observé : http://blog.jobbers.co/auto-entrepreneurs-comment-trouver-vos-premiers-clients/
    Merci !

Laisser une réponse

Thème du portable