Facebook — 18 novembre 2011 — Aucun commentaire
Aviva et la Prévention Routière ouvrent le dialogue sur Facebook [sponso]

Savez-vous que téléphoner au volant multiplie par 4 le risque d’avoir un accident corporel ? Aviva, compagnie d’assurance, s’est associée à l’association Prévention Routière pour baisser le nombre d’accidents sur les routes et en particulier ceux liés au téléphone au volant. Cela passe par des campagnes d’affichages, un concours et une prise de parole sur Facebook…

L’objectif de la campagne : faire réfléchir les automobilistes afin qu’ils adoptent un comportement plus responsable. Celle-ci a été lancée le 20 octobre, elle comporte des affichages presse (que vous pouvez voir ci-dessous) avec des messages forts sous forme de sms : “jus pr te dir ke jariv dans 2 tonneaux” ou encore “Moi aussi je t’aime je t’embrasse mon platane”.

En parallèle aux affichages, un jeu concours invite les participants à repasser leur permis afin de gagner des Macbooks Air et des iPods nano. J’ai testé, les questions paraissent faciles mais je n’ai obtenu que 10 sur 15, avec un bug sur une question mais quand même :-)

Minute culture code de la route : “L’usage d’un téléphone tenu en main est interdit pendant la conduite. Il peut être sanctionné d’une amende de 35€ et d’un retrait de 2 point sur votre permis.” Et oui, conduire et téléphoner = danger !

Aviva prévention routière

Au delà de cette communication somme toute classique, Aviva invite les internautes à échanger sur Facebook. L’assureur apporte régulièrement sur sa page des infos en rapport avec la sécurité routière et échangent avec les personnes qui le souhaitent. Les échanges ne sont pas encore abondants mais la campagne de promotion autour de l’opération devrait aider à élargir le débat. Je vous invite d’ailleurs à vous y joindre si le sujet vous intéresse.

Pour conclure, Aviva et l’association Prévention Routière ont conclu un partenariat dans la durée où Facebook aura toute sa place pour apporter de l’information et débattre autour du sujet. A noter que cette opération s’inscrit dans une logique globale de prévention routière dans laquelle Aviva s’est engagé auprès de ses clients. Ainsi, via son site, l’assureur communique régulièrement sur ce sujet

Qu’en pensez-vous ?

Page Facebook Aviva : https://www.facebook.com/AvivaFrance

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>