Facebook — 10 novembre 2011 — 5 commentaires
Coca-Cola : première marque à dépasser les 2 millions de fans français

Avec 35.000.000 de fans, Coca-Cola est la marque la plus populaire sur Facebook. Cette dernière vient de dépasser les 2 millions de fans français devenant ainsi la première marque dans le cœur des membres français du réseau social…

Si vous n’avez pas encore vu la célèbre boisson gazeuse dans les classements de marques en France, c’est tout à fait normal. En effet, cela s’explique par le fait que Coca-Cola ai opté pour une seule et unique page globale alors que d’autres préfèrent créer une page par pays cible. Solution de facilité ou véritable stratégie de visibilité qu’en pensez-vous ?

Dans tous les cas, ce choix a plutôt bien marché pour la marque puisqu’il  lui a permit d’atteindre les  35.000.000 de fans tous pays confondus.

Petit anecdote : la page a été créée initialement par deux fans inconditionnels avant d’être repris par la marque.

Lien : Coca-Cola sur Facebook.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Je ne sais pas si c’est la solution de facilité…quand on connait coca on sait qu’ils sont très forts en marketing.
    Mais j’avoue que je ne vois pas l’intérêt de ne pas avoir une page par pays..peut être pour montrer l’ampleur du monde Coca cola à tous ses fans…

    • Bonjour,

      Avoir une page par pays n’a plus d’intérêt.

      Depuis plusieurs année Facebook offre la possibilité de cibler les posts par pays ce qui permet de supprimer les problématiques de langue.

      Et depuis maintenant quelques mois, Facebook déploie le nouveau format de page qui permet de créer des versions locales d’une page globale. Cela permet d’avoir une cover, des galeries photos ou des événements locaux tout en profitant des avantages d’une page globale: des statistiques centralisés, une seule adresse de communication et un seul bouton like pour le monde entier (très utile pour les marques qui organisent des événements internationaux ou qui sponsorisent des athlètes globaux).

  2. Effectivement , ils sont très fort chez coca cola sur tout les points, marketing, graphiquement, e-réputation et j’en passe, je sais pas si vous avez déjà vu la futur page qui est prévu dans la timeline des fans de page de facebook mais elle est simplement sublime.

  3. Je trouve intéressant le fait qu’ils aient créé des liens vers leurs autres réseaux sociaux sur leu page facebook pour renforcer les liens entre communautés !

  4. L’application spéciale Facebook de la marque est devenue une référence ! Mais je me demande si en faire un lien vers toutes les autres plateformes est une bonne stratégie… De toute façon, sur n’importe quel réseau, la marque aura toujours des fans, et ce, quelque soit le contenu publié : c’est d’abord l’image du produit qui fédère et non pas les applications mises en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *