E-réputation — 03 novembre 2011 — 1 commentaire
Prenez vous au sérieux votre e-réputation ?

Saviez vous que 78% des recruteurs font des recherches sur les moteurs de recherche à propos des candidats ? Et que 63% vérifient les différents réseaux sociaux de ces derniers ? Ces statistiques réfèrent au marché américain, mais l’importance de l’e-réputation dans la recherche d’emploi n’est plus à prouver…

Nous vous en parlions dans notre dossier 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux, checker et soigner son e-réputation est crucial. KBSD, une agence de marketing digital nous le montre une nouvelle fois via une infographie donnant les principales données concernant l’e-réputation et la recherche d’emploi. Quelques bons conseils sont donnés au passage pour améliorer celle-ci :

  • Créez votre présence en ligne, ne laissez pas les autres le faire avant vous ;
  • Cherchez votre nom fréquemment dans Google pour voir ce qu’il en ressort ;
  • Faites la même chose sur Twitter, Facebook et les autres réseaux sociaux ;
  • Sécurisez bien vos différents comptes ;
  • Poster régulièrement afin que publications remontent en priorité dans les résultats de recherche ;
  • Surveillez ce que vos amis postent sur vous afin de leur demander de modifier les infos si nécessaires (notamment les photos où vous êtes tagué. A lire : Halte aux tags Facebook).

Voilà ci-dessous l’infographie, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu à faire à un problème d’e-réputation ?

Sources : MashableKBSD.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *