Facebook — 15 septembre 2011 — 20 commentaires
Page Facebook : plus besoin d’attendre d’avoir 25 fans pour obtenir une URL personnalisée
Avoir une URL mémorisable est crucial pour promouvoir sa page Facebook. Jusqu’à présent, pour prétendre à une url simple, Facebook demandait d’avoir au moins 25 fans. A partir de maintenant, ce n’est plus nécessaire, vous pouvez avoir votre vanity URL dés la création de votre page…Bonne nouvelle pour les personnes lançant leur page Facebook : adieu les URL à rallonge et peu esthétiques. Les administrateurs de pages vont pouvoir avoir une URL personnalisée dés le début. Pour cela, il suffit de se rendre sur le lien suivant : facebook.com/username, de sélectionner la page pour laquelle on souhaite créer une vanity URL et de renseigner l’URL que l’on souhaite.Attention, une fois choisie, l’URL n’est plus modifiable, réfléchissez donc bien avant de vous décider car c’est avec cette dernière que vous ferrez la promotion de votre activité sur Facebook.

Avez-vous des bonnes pratiques pour nommer une page Facebook ?

Si vous venez de créer votre page Facebook, ces articles pourraient vous intéresser :

Source : All Facebook.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


20 Commentaires

  1. Je n’ai pas réussi personnellement.
    Quand je vais sur le lien, j’ai accès au lien vers mon profil personnel, mais je n’ai aucun champ me permettant de gérer ma page professionnelle.

    Comment faire lorsque l’on a une page pro rattachée à un compte perso ?

    • Normalement cela fonctionne si ton compte perso est le gestionnaire de la page. C’est peut être une question de temps avant que cela soit disponible pour l’ensemble des pages, réessayes dans quelques jours.

  2. ça c’est une bonne nouvelle,

    j’essaie dés ce soir mais ça serait vraiment très bien si c’était le cas 🙂

    Merci à toi pour l’info 🙂

  3. Salut tout le monde, je viens de créer une page fan toute fraîche et là je n’arrive pas a créer une url personnalisé en effet il doit y avoir un temps minimum avant de pouvoir effectuer cette action car facebook me dit:

    « Vous ne pouvez pas encore sélectionner de nom d’utilisateur pour motopiste, mais vous le pourrez bientôt.  »

    Une idée?

    • A mon avis, il doit y avoir un petit temps de latence avant que l’option arrive en France, essaye de passer sur l’interface US voir si ça fonctionne.

    • Question bête tu fais comment pour passer sur l’interface US ?

    • Tu vas dans les paramètres de comptes (lien en haut à gauche) et tu changes la langues pour américain.

    • Ok, merci je viens de tester c’est pareil. Peut être attendre 24H je sais pas c’est bizarre en tout cas.

  4. Bonsoir,

    je viens de tester avec une page avec 2 fans et ca a fonctionne sans problème.

    • Ahhhhhhhh 🙂 est ce que tu es sur l’interface française ou anglaise ?

    • interface anglophone

    • Ok donc ça doit être ça, il faut passer en anglais pour avoir l’option d’activée. Merci pour ton retour.

  5. Et une page qui n’a pas encore 25 fans (pour un produit commercial) je pense que le problème n’est pas au niveau de la mémorisation de l’url de la page Facebook 😀

    En tout cas bonne nouvelle, je pense que cette limite était la pour éviter du cyber-squating et que Facebook juge que les risques ont baissé.

  6. Bonjour, je suis très surpris car je viens de lire ceci sur https://www.facebook.com/help/?page=900 :
    Il est écrit très clairement : « Toutes les pages peuvent avoir un nom d’utilisateur, à condition qu’elles comptent plus de 25 fans. »

    • Oui mais ce n’est plus le cas depuis la semaine dernière, il faut par contre passer l’interface en anglais pour en profiter. Bonne soirée 🙂

  7. Désolé pour le temps de réponse pour commenter, ces derniers jours sont surchargés mais j’avais bookmarké l’article ^^.
    Dès que j’ai eu l’information, j’ai sauté sur l’occasion de personnaliser le facebook d’un de mes nouveaux sites. J’attendais avec impatience les 25 membres, et ce fut une très bonne nouvelle que celle-ci ! Merci encore !

  8. Super nouvelle. Cela fonctionne effectivement parfaitement depuis mi-septembre. Ca permet de communiquer directement sur la bonne adresse sans attendre les 25 membres.

  9. A l’heure actuel certain page ne peuvent toujours pas bénéficier d’une url personnalisé en dessous de 25 fans, quelqu’un serait pourquoi ?

    Merci.

    • Est ce que tu as essayé de passer sur la version anglaise de Facebook ? Normalement cela fonctionne…

  10. Bonjour, merci beaucoup pour cet article, juste une question quel sont les astuces utiles pour avoir les fans pour la page de facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *