Annonces d'emploi — 05 juillet 2011 — Aucun commentaire
Offre de stage : community manager – Aventureo

Aventureo, nouveau tour-opérateur de voyages d’aventure, recherche dans le cadre de son développement un stagiaire community manager pour une durée de trois mois renouvelable et susceptible de déboucher sur un CDD…

Aventureo est un nouveau tour-opérateur de voyages d’aventure créé par trois mordus de l’aventure. Ses séjours seront vendus exclusivement par internet dans les prochains mois, avec un concept novateur exploitant tout le potentiel des réseaux sociaux. Pour faire connaître notre marque à nos futurs clients, nous engageons une stratégie de communication auprès d’eux sur les réseaux. Le défi est de constituer dès à présent une communauté ciblée de prospects et de promouvoir notre marque pour notre lancement prévu début 2012.

Notre itinéraire:

Nous vous demanderons :

  • D’être le(la) porte-parole et l’ambassadeur(ice) de notre marque en rédigeant et publiant du contenu sur nos différentes plateformes (blog, facebook, twitter, etc.),
  • De construire, de développer et d’animer nos communautés,
  • De suivre et d’analyser les chiffres-clés (tableau de bord) permettant d’évaluer l’évolution des audiences, et la vitalité des abonnés et des « influencers », force de proposition, vous saurez proposer des plans d’actions en conséquence.

Votre sac à dos :

D’un niveau Bac + 4 à Bac +5, vous suivez une formation type école de commerce, IEP, école de journalisme, université…, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de l’Internet. Les médias sociaux n’ont aucun secret pour vous, les doigts vous manquent pour compter vos « amis » ou vos « followers » et vous vous demandez quotidiennement si cette vidéo pourra intéresser les lecteurs de votre blog.

  • Vous aimez écrire et avez une bonne maîtrise de la langue française (fautes d’orthographes « prohibited ») / vous êtes conscient(e) des contraintes de l’écriture web,
  • Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle et savez comment faire du « buzz »,
  • Vous bloguez, échangez, partagez, twittez, animez : le web, c’est vous qui le faites,
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, YouTube, blogs, etc.) et connaissez bien les outils associés,
  • SEO et Google Analytics vous parlent,
  • Vous aimez l’aventure, les voyages et surtout faire rêver les gens, rejoignez nous à bord !

Qualités indispensables : curiosité, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et bonne humeur !

Votre guide :

  • Lieu : poste basé en Loire Atlantique, chez vous (de préférence) et en relation étroite avec notre responsable Web & communication (établi à Nantes).
  • Démarrage: décembre-janvier 2012
  • Durée : stage conventionné de 2 ou 3 mois renouvelable susceptible d’aboutir à une embauche en CDD en 2012.
  • Rémunération mensuelle : indemnités fixées selon profil ainsi qu’une prime de fin de mission si les objectifs (taille, activité des communautés…) sont atteints. Ces objectifs vous seront présentés au cours de l’entretien.

Cette personne, c’est vous ! Alors contactez nous par email à contact(at)aventureo.com en accompagnant votre candidature d’un CV et de liens vers vos productions web si vous en avez !

Notre blog: http://blog-aventureo.com
Pge FB: http://www.facebook.com/aventureo
Twitter: http://twitter.com/blogaventureo

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>