Applications mobiles Interviews — 28 juin 2011 — Aucun commentaire
App Battle Frogging: Interview du Studio StarWind

«Battle Frogging» est une application  payante  originellement développée pour Samsung Apps. Forte de son succès elle a été depuis adaptée sur différentes plateformes notamment pour l’App Store et Android

Avec son histoire amusante et des personnages attachants, ce jeu a rapidement gagné en popularité sur les différentes plateformes. Le succès de Battle Frogging réside dans sa polyvalence: il est à la fois un jeu d’arcade et puzzle. Le soft a été développé par StarWind Games, un studio russe développement de jeux. Le principal développeur de StarWind Daniel Stakhovskiy nous explique un peu la motivation derrière Battle Frogging .

Parlez-nous de votre application, quelles sont les principales caractéristiques?

« Battle Frogging » est un jeu multiplateforme, ce qui a été initialement développé exclusivement pour l’OS bada de Samsung. Son succès nous a amené à le développer pour tous les O.S pour smartphones et tablettes. Le jeu est classique, puzzle d’arcade basé sur la physique. C’est l’histoire d’une équipe de grenouilles qui essaient de se défendre contre des castors qui sont venus construire leur barrage. Le barrage a asséché les marais de la grenouille et détruire leur maison.

Les joueurs ont besoin pour vaincre les castors par les grenouilles tir d’un canon en bois. Il existe 3 types de grenouilles, avec des spécialités différentes. Le joueur doit choisir la cible.

Combien de temps avez-vous pris pour créer le design et combien de temps a t-il fallu pour développer et lancer l’application?

Nous savions dès le début à quoi cela devait ressembler- le style de jeu n’est pas unique, et il y a déjà quelques jeux similaires déjà disponibles sur les marchés mobiles et Internet. Il nous a fallu environ deux mois pour terminer la première version.

Quel était le motif ou l’inspiration derrière le développement de cette application?

Nous voulions faire un jeu drôle avec un style cartoon. Nous avions déjà des personnages sympathiques sortis de notre jeu « Frogging Ice Age » et nous voulions continuer sur ce thème, miser sur le succès et faire un autre jeu impliquant de petites grenouilles.

Quels sont les principaux défis pour les nouvelles personnes sur le marché à surmonter lors de la création d’une nouvelle application? Pourriez-vous donner quelques conseils pour les nouveaux développeurs intéressés.

Les développeurs doivent commencer par un concept intéressant et travailler dur pour sortir un jeu de la meilleure qualité possible. Le marché est plein d’applications très bonnes et il est très difficile de se faire remarquer. Il faut toujours essayer de se mettre à la place de la position de l’utilisateur et surtout ne pas s’attendre à ce que les utilisateurs l’achètent si vous ne l’aimez pas vous-même!

Et enfin, avez-vous des nouveaux projets passionnants que vous aimeriez partager avec nous?

Nous travaillons actuellement sur la suite de « Battle Frogging » appelé « Battle Frogging : Beavers Revenge ». – c’est le prochain chapitre de la guerre entre les grenouilles et les castors. Cette fois, il faudra aider les castors à attaquer les petites grenouilles. Nous travaillons également sur un autre projet  qui sortira bientôt- « Elemental Wars ». Le soft a un game play unique ainsi que d’un système complexe magique à étudier. Les joueurs devront apprendre à dessiner les glyphes magiques sur l’écran du téléphone pour  jeter des sorts. Un aperçu de game play est disponible ici: le jeu sortira bientôt.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Samira Berdoud

Consultante webmarketing et rédactrice. Toujours à la recherche de news sur la toile. Passionnée de voyages c'est en Espagne que je découvre le net. Mes domaines de prédilection: médias sociaux, nouveautés du monde mobile, communication digitale...au plaisir de vous suivre sur Twitter!

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *