E-commerce — 27 juin 2011 — 1 commentaire
Google célèbre timidement la Gay Pride

Pas de doodle cette année à l’occasion de la marche des fiertés. Google célèbre le mois de la Gay Pride mais ne le montre pas trop. Un rainbow flag s’affiche uniquement lorsque certains termes en rapport avec l’événement sont affichés…

Vous pouvez-voir ci-dessous l’effet associé aux recherches liées à l’événement. Google n’a pas poussé la sémantique très loin, puisque le terme français « marche des fiertés » n’affiche pas l’arc en ciel.

Selon CNN, le moteur a été critiqué sur le manque de visibilité donné à l’évènement. Le moteur aurait déclaré apprécié célébré de nombreux évènements via ses doodle mais qu’il était dur de choisir lesquels retenir.

Qu’en pensez vous ?

Source : CNN, Mashable.

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. je pense que google veut se la jouer politiquement correct.
    Politique, religion et sexualité restent des sujets tabou en matière de communication.
    Peut-on le leur reprocher?
    Google est avant tout une marque dans un pur esprit mercantil dont la domination est régit par son nombre d’ utilisateurs .
    C’ est sur que nous sommes plus nombreux à s’ identifier dans la symbolique d’ une fête des mères que dans celle d ‘une marche des fiertés LGBT.
    A l’ opposé de cette démarche:
    Que penser de la récupération médiatique faite par la marque cosmétique Khiels lors du défilé à NYC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *