E-réputation — 23 juin 2011 — Aucun commentaire
Hommes, Femmes, qui sont les meilleurs réseauteurs ?

Le réseau social LinkedIn a comparé la qualité des contacts des hommes et des femmes sur différents secteurs d’activité. L’infographie montre que certains domaines majoritairement masculins sont dominés par les femmes et inversement. Les réseaux sociaux feraient ils tomber les préjugés hommes femmes ?…

Sur l’infographie ci-dessous la qualité des réseaux des hommes et des femmes est comparée. Le terme « Savviness » est utilisé pour qualifier un professionnel avec un solide réseau de partenaires avec lequel il a des échanges et obtient des opportunités professionnelles régulières. Linkedin analyse cette donnée en comparant le nombre de connexions des hommes et des femmes ainsi que le ratio des 2 sexes dans un domaine d’activité donné.

On voit que les hommes ont de meilleurs réseaux dans les domaines suivants même si les femmes sont majoritaires : médical et santé, cosmétique, juridique et financier. Les femmes quant à elles obtiennent de meilleurs résultats dans des domaines majoritairement masculins tels les règlements de différents extra-judiciaires, l’industrie du tabac, la gestion des ranchs ou le commerce international.

Qu’en pensez vous ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *