Marketing viral — 16 juin 2011 — 1 commentaire
Vos vacances sans Internet !

Une formidable campagne créative, que certains doivent connaître, permet de comprendre un peu mieux les avancées du marketing participatif et l’utilisation du Facebook connect…

Vos données consommateurs dans la pub ?

Lancée pour le compte de Suisse tourisme sur le réseau social Facebook, cette campagne présente deux producteurs de lait, Sebi et Paul, qui arrivent dans la ville de Genève et vont prendre un café. Derrière cette vidéo, se cache un jeu – concours pour vous permettre de gagner cet été, des vacances en Suisse sans Internet, ni réseau mobile, dans une cabane de montagne isolée et prendre le temps de respirer. Le message s’appuie sur le lâcher-prise que les accros d’internet sous toutes ses formes, toujours connectés, devraient mettre en pratique durant leurs vacances. Pour participer, cliquez sur : www.vacancessansinternet.com On y retrouve les deux authentiques montagnards, sebi et paul, déjà rencontrés dans les spots publicitaires de Suisse Tourisme pour l’été 2010 et 2011 pour promouvoir les randonnées. Ils se posent dans un café, chattent entre eux via Facebook et demandent à l’internaute (vous en l’occurrence) de se connecter via Facebook connect. Grâce à vos données Facebook, ils analysent votre profil de façon humoristique, votre situation amoureuse, vos photos et arrivent à la conclusion en fonction de vos heures passées sur Facebook si vous avez besoin de vacances isolées ou non. En fonction de votre utilisation de Facebook, Sebi et Paul vous conseillent de participer au concours, afin de passer enfin des vacances sans Internet, ou vous indiquent lesquels de vos amis sur Facebook sont les plus actifs, ceux à qui des vacances sans Internet ni réseau mobile feraient le plus grand bien. Le gagnant le plus motivé pour mériter des vacances sans internet et qui aura le plus de votes sur Facebook partira en Suisse avec 10 de ses amis Facebook cet été. « La vidéo s’inscrit dans le cadre d’une campagne destinée à l’international, note Véronique Kanel. Évidemment, nous jouons sur le choc entre authenticité et modernité. Il ne faut pas oublier que la Suisse compte vraiment des gens comme Sebi et Paul, et ce côté “Heidi” plaît aux touristes, en particulier dans des pays lointains. » Cette campagne exclusivement sur les réseaux sociaux, dont l’objectif est d’attirer 50000 amis Facebook à Suisse tourisme vient renforcer la campagne internationale basée sur un buzz en vidéo, des distributions de brochures par les acteurs du tourisme et sera en ligne jusqu’ au 1er juillet. Pour l’instant l’objectif est atteint avec 88500 amis sur la page fan en attendant les retombées touristiques.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Magali Faye

Avec plus de 10 ans d'expérience en Webmarketing chez l'annonceur et en agence entre Paris et Montréal, j'ai évolué vers un poste axé sur les stratégies de contenus des plateformes numériques dans le monde de la télévision où j'encadre une équipe de webmasters et community managers. Parallèlement, j'ai lancé mon blog sur la vie à Montréal, Mag escapades. Intéressée par les évolutions de nos métiers, c’est avec plaisir que je participe à ce blog collaboratif en essayant d’ajouter une pierre à cette nécessité de veille permanente.

 


1 Commentaire

  1. On offre la cure aux plus drogués.
    Décalé et participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *