E-commerce — 30 mai 2011 — 1 commentaire
Après les produits financiers, Google s’attaque à la comparaison de vols

Google semble décidément s’intéresser de prés au marché de la comparaison sur Internet. Après l’annonce du lancement de Google Advisor il y-a une semaine et demie, le moteur lance un comparateur de vols grâce à l’acquisition récente d’ITA Software une compagnie agrégeant les principales données des différentes compagnies aériennes…

Pas étonnant que la prochaine mise à jour de Google Panda sortent les griffes vis à vis des sites de comparaison et d’agrégation de contenus puisque ces domaines semblent particulièrement intéresser Google.

Google Flight Schedule, disponible dans dix langues dont le français, vous permet d’accéder directement aux horaires des différentes compagnies aériennes directement dans les serps du moteur.

En tapant par exemple « vol au départ de Paris cdg » vous obtiendrez une liste de l’ensemble des vols au départ de Paris Charles de Gaule. Pour chaque destination disponible, Google affiche la durée du vol ainsi que les différentes compagnies disponibles pour cette destination.

En cliquant sur la destination de votre choix ou en tapant directement une requête du type « vol Paris cdg Barcelone » vous obtiendrez plus d’information sur cette destination. Google vous indique le nombre de vols par jour, la durée et les compagnies disponibles. En cliquant sur une des compagnies vous arrivez sur le leurs sites.

Le seul bémol est qu’on arrive sur un formulaire de réservation non personnalisé. L’idéal aurait été que le formulaire soit pré-rempli avec les informations liées à la requête de l’internaute.

Le service n’en est qu’à ses débuts, on ne doute pas que Google poussera un peu plus ce service pour rentabiliser l’acquisition d’ITA.

Est ce que vous allez vous en servir ou est ce que vous préférez passer par un comparateur de vols classique ?

Source : Google Inside Search

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Petite rectification, il ne s’agit en AUCUNE MESURE d’un comparateur, mais uniquement d’une fonctionnalité qui affiche des horaires de vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *