Facebook — 25 mai 2011 — 3 commentaires
Faites vous entièrement confiance à Facebook ?

Si c’est le cas vous faites partie des rares utilisateurs qui ne sentent pas concernés par la vie privée sur Facebook. Selon une étude de Netpop research, 85% des utilisateurs sont inquiets ou ambivalents face à ce qu’ils partagent sur Facebook…

Voici les résultats de l’étude de Netpop research concernant le sentiments des utilisateurs vis à vis de leur vie privée sur Facebook :

  • 47% des utilisateurs se sentent inquiets par rapport à leur vie privée ;
  • 38% se sentent ambivalent : ni inquiet ni rassuré ;
  • 15% ne se sentent pas concernés.

En d’autres termes, 85% des utilisateurs n’accordent pas une entière confiance au réseau social.

En parallèle, Marc Zuckerberg souhaite ouvrir son réseau aux enfants de moins de 13 ans alors que la loi américaine interdit la collecte de données pour cette tranche d’age. De nombreuses réactions négatives se sont déjà levées contre ce projet. En effet, le réseau n’est pas jugé assez sûr pour les enfants. Ces chiffres viennent conforter encore ce sentiment.

Source : All Facebook

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Ouvrir le site aux moins de 13 ans… Animatrice en danse Hip Hop dans une association, j’ai des enfants de 8 ans qui me demandent en ami sur facebook. Ce sont leurs parents qui leur ouvre un compte ! Les gens ont beau dire qu’ils ne s’y sentent pas en sécurité, ils continuent d’uploader leurs photos, vidéos…

    • J’ai pris peur aussi et j’ai voulu récupérer mes photos et mes statuts avant de privatiser mon profil totalement.
      j’ai vu qu’il existait des sauvegardes possibles sur facebook. Facebook le propose mais tu retrouves juste un gros fichier non mis en forme.
      J’utilise l’appli exporter facebook de memory-life (http://apps.facebook.com/memorylifeexporter) qui me permet de sauvegarder mes albums et mes statuts. Cette fois c’est confidentiel et sécurisé !

  2. FB c’est du business avant tout.
    C’est gratuit mais il y a des contreparties, on le sait.

    Mais une information claire sur les paramètres de son compte et surtout un n° téléphonique (même surtaxé) en cas de problèmes (injures, usurpation d’identité) seraient un vrai plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *