E-commerce — 20 mai 2011 — 2 commentaires
Google Advisor : le futur cauchemar des comparateurs de prêts et autres produits financiers

Après Google Product concurrençant directement les comparateurs de prix tel Kelkoo, Google se lance dans la comparaison de produits financiers. Avec Google Advisor, disponible uniquement pour les Etats-Unis, le moteur ne va pas se faire que des amis dans le domaine de la comparaison de prêts et autres produits financiers…

Depuis la mise à jour Panda de nombreux moteurs de shopping et autres sites de comparaison anglophones on subit une baisse de trafic. Certains accusent même Google de privilégier son service de comparaison Google Product dans ses résultats de recherche.

Cette situation s’apprête t’elle à se répéter dans le domaine de la comparaison de produits financiers ?

Depuis 2009 Google expérimente la comparaison de prêts immobiliers, néanmoins ce service n’était pas beaucoup mis en avant par le moteur. Aujourd’hui il lance un site permettant de comparer une panoplie complète de produits financiers : prêts immobiliers, cartes de crédit, comptes épargne… Google Advisor compare, pour le moment, uniquement les offres du marché américain. Si les retours sont concluants, on peut s’attendre à voir le service s’étendre aux autres marchés.

L’utilisateur est amené à renseigner les différentes informations relatives à ses besoins pour obtenir une sélection d’offres répondant à ces critères. Il a ensuite la possibilité de comparer jusqu’à 4 offres puis de contacter par mail ou téléphone l’organisme financier. Sur la copie d’écran ci-dessus, vous pouvez voir un exemple de comparaison de crédits immobiliers.

Pour finir, voici la vidéo de présentation du service :

Source : Google.

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Effectivement. A un moment donné Google ne peut pas tout faire et bien le faire. A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *