Community management Facebook — 18 mai 2011 — 3 commentaires
Lancôme aide ses clientes à choisir leur eyeliner sur Facebook

En juillet dernier, Lancôme se faisait déjà remarquer en lançant des applications iPhone et iPad permettant de simuler le rendu de ses maquillages. Aujourd’hui Lancôme US lance une application Facebook proposant le même service tout en prodiguant des conseils à ses clientes…

Pour tester, il faut se rendre sur l’onglet « House of color » de la page Facebook Lancôme US. Après avoir accepté l’application et cliqué sur like, vous aurez accès à des vidéos conseils et à un simulateur de maquillage. Si l’on peut saluer le rendue et l’ergonomie de l’application particulièrement efficace, on notera un léger bémol dans le fait que l’utilisatrice soit obligée de cliquer sur like pour accéder à l’application.

lancome application facebook eyeliner

En passant outre ce procédé marketing un peu moyen, l’application fonctionne très bien selon les retours de la journaliste de Mashable (n’ayant pas testé l’appli moi même 🙂 ). Vous pouvez vous servir d’une de vos photos Facebook ou en uploader une nouvelle. Si vous souhaitez uniquement tester l’appli, vous pouvez également utiliser un des modèles proposés par la marque.

Vous pourrez ensuite essayer les différents eyeliners. Il est possible de régler la couleur et l’intensité du maquillage afin de voir si ce dernier vous convient. Si c’est le cas, vous pouvez ensuite partager votre photo et bien sur acheter l’eyeliner sur la boutique en ligne de Lancôme.

Cette application fait partie d’une campagne destinée à promouvoir la nouvelle gamme d’eyeliners de la marque. En parallèle, un concours, des publicités sociales et mobiles ainsi que des partenariats avec des blogueuses reconnues dans le milieu de la mode ont été mis en place.

Lancôme semble décidément bien maîtriser la promotion via le canal Facebook. On se rappellera de la campagne qu’ils avaient lancé en septembre dernier en partenariat avec My Little Paris. Celle-ci proposait d’offrir des séances maquillage pour avoir une photo Facebook parfaite.

Est ce qu’il y-a des lectrices qui peuvent donner leur avis sur cette campagne 🙂 ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Cette campagne ressemble beaucoup à la campagne Gemey Maybelline, qui propose un make up studio : http://www.facebook.com/gemeymaybelline?sk=app_139462759440404

    Je doute cependant de la réelle utilité ou du rendu final. Quelqu’un a déjà essayé pour faire un choix de produit ?

  2. C’est une campagne pour les fards à paupière, non pour les eye-liners.

    • Désolé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *