Actualité du mobile — 16 mai 2011 — Aucun commentaire
Des actualités encore plus locales sur la version mobile de Google News

Google News vient de lancer aux Etats-Unis un nouveau service pour sa version mobile. Il est désormais possible de personnaliser les résultats de recherche pour obtenir des résultats hyper locaux…

Si vous vous trouvez aux Etats-Unis et que vous activez « News near you », la version mobile de Google News mettra en avant les actualités des villes proches de là où vous vous trouvez. Depuis 2008, Google propose des informations locales via la version mobile de son service. Aujourd’hui le service va un peu plus loin dans la personnalisation en affichant des infos personnalisées concernant uniquement, une ville, un état ou un pays.

Les résultats proviennent de milliers de sources composées de journaux locaux mais également de sources nationales. Pour faire remonter les informations locales, Google s’appuie sur un algorithme analysant chaque mot des articles afin de leur associer une localité.

google news mobile local

Sur la copie d’écran ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de news localisées. Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, il faudra attendre encore quelques temps pour voir celui-ci arriver en France.

Source : Google News Blog

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *