Facebook — 10 mai 2011 — 3 commentaires
Jésus plus fort que Lady Gaga et Justin Bieber sur Facebook ?

On parle souvent de nombre de fans pour comparer l’influence des pages Facebook, mais qu’en est-il de l’engament de ces derniers ? En s’intéressant aux nombres d’interactions, on s’aperçoit que ce n’est pas forcément les pages les plus suivies qui engendrent le plus d’engagement. Dans le dernier classement de pages fan publié sur AllFacebook, on s’aperçoit que la page Jesus Daily engendre 2.3 fois plus d’interactions que celle de Lady Gaga…

En s’intéressant aux pages liées à la musique, au sport et à la religion, on remarque que la religion tient le haut du classement en terme d’interactions.

Voici le classement par engagement concernant la semaine passée :

En haut du classement deux pages liées à la religion suivies de Justin Bieber et Lady Gaga. La page consacrée à Jésus engendre plus d’interactions que les pages des deux chanteurs réunis, exploit d’autant plus louable que le nombre de fans est quant à lui 5 à 6 fois inférieurs.

Ce type de classement est réalisé chaque semaine par le site AllFacebook (que je vous encourage à suivre si le marketing autour de Facebook vous intéresse). Il permet de voir les évolutions en terme d’interactions et les pages qui buzzent le plus sur le réseau social.

Coté religion, la page consacrée à Jésus monopolise la tête du classement depuis plusieurs semaines. Pour la musique Lady Gaga et Justin Bieber se battent au coude à coude et Avril Lavigne arrive pour la première fois dans ce classement grâce à l’arrivée de son nouveau single.

Pour comparer l’influence de deux pages Facebook, préférez vous mesurer le nombre de fans ou le nombre d’interactions ? Que pensez vous de ces deux indicateurs ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Quoi ce n’est pas justin bieber le plus gros buzzer de facebook ??

  2. Moi ça m’a fait marrer (votre article)
    Bien vu !

  3. En fait, ce n’est pas étonnant du tout, et ce n’est qu’une preuve supplémentaire du fait que, si vous voulez gagner de l’argent, il faut se lancer dans le religieux.

    Pour l’anecdote, car je suis certain que 95% des gens ne le savent pas :

    Indice : Chanteuse franco-grecque.
    Qui a vendu plus de disques que Bob Marley, les Rolling Stones, Pink Floyd, Nirvana ou Céline Dion ? Nana Mouskouri ! Et elle peut se la péter, elle a plus de 300 disques d’or / diamant / platine, la vieille.
    Fake ? Même pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *